LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Chaîne youtube de présentation des tarots (anglais)

Modérateur: Modérateurs

Chaîne youtube de présentation des tarots (anglais)

Message par Julia Boschiero » Mar 15 Jan 2013 11:02

En flannant sur la toile je suis tombée sur la chaîne youtube de owlmoon513. Cette jeune femme doit visiblement être atteinte de "collectionnisme compulsif" des tarots (comme plusieurs d'entre nous j'imagine :lol:) et a la gentillesse de nous les présenter en vidéo. J'ai bien apprécié sa façon de parler des jeux, avec une bonne expression de sa sensibilité. Pour les jeux que j'ai en ma possession j'ai bien retrouvé ma propre expérience à travers ses dires. En revanche elle parle en Anglais, comme sur beaucoup de chaînes pagano-ésotérique sur youtube.

Pour ceux qui voudront jeter un oeil c'est par ici :
Owlmoon513
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Re: Chaîne youtube de présentation des tarots (anglais)

Message par MarieTarots » Mar 15 Jan 2013 20:04

j'ai écouté une présentation (deviant moon tarot)
Effectivement, c'est très personnel, style "je discute avec des amis". Si on veut acheter un nouveau tarot, ça peut être une bonne idée d'écouter ce qu'elle en dit avant.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Kroum » Mer 16 Jan 2013 06:29

Bof, je trouve que ça fait un peu télé shopping. :lol:
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Julia Boschiero » Mer 16 Jan 2013 08:31

Elle n'essaye pas de vendre ses tarots :?
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Kroum » Mer 16 Jan 2013 12:50

hu hu ^^ oui c'est pas faux.
:lol:

Mais comme tu le dis, elle doit être atteinte d'une "collectionite compulsive" et dans ce cas outre le fait que cela ait du lui coûter un bras je réagissais face à l'étalage d'objets fait dans ses vidéos.
La demoiselle est certes mignonne et pleine de bonnes intentions mais bon je trouve que se borner à un étalage d'objets est antinomique avec le fait d'envisager le tarot comme un outil spirituel ou magique.

Il y a donc un ptit côté "matérialisme spirituel" ou "matérialisme magique" (comme bon vous semble) même si oui, elle est gentille et elle fait des vidéos sympa.

Merci pour la découverte quand même Julia :)
Kroum
Modérateur

Message par Julia Boschiero » Mer 16 Jan 2013 13:11

Désolée Kroum, mais personnellement je perçois ton discours comme une grande exagération de l'opposition matérialisme/spiritualité. Le fait de considérer le tarot comme un guilde dans le cheminement spirituel n'a rien à voir avec le fait d'apprécier l'objet et d'aimer avoir les différents jeux des différents artistes.
J'ai moi même un certain nombre de jeux dans ma collection. Certains classiques, que j'utilise pour mieux connaître les symboliques élémentaires, d'autres plus imagés, et d'autres encore complètement sortis de l'esprit de certains artistes ou ésotéristes (ou les deux)... Je change de jeu en fonction de mes sensations et ressentis du moment, et tout cela ne m'empêche pas d'être très fidèle à mon tarot de base dès que mes questionnements ou recherches me semblent être d'une grande importance. Chaque jeu a sa propre sensibilité et sa propre approche, et ce n'est pas parce qu'on en a 10, 15 ou 20 que la démarche spirituelle et la maîtrise se dilue entre tous.
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Kroum » Mer 16 Jan 2013 13:22

ce n'est pas parce qu'on en a 10, 15 ou 20 que la démarche spirituelle et la maîtrise se dilue entre tous.

tu n'as pas tort :)
Kroum
Modérateur

Message par Kroum » Mer 16 Jan 2013 13:29

Pour compléter mes propos : comme je l'ai dit ce n'est pas la possession qui me dérange, c'est l'étalage.

Après oui je sur-réagis peut être un peu, je reconnais être parfois un tout petit peu ralou ascendant bête à cornes :p
Kroum
Modérateur

Message par mickey » Jeu 11 Avr 2013 05:33

Cette chaîne pourrait vous intéresser ...
En français :)
http://www.youtube.com/user/Pluiedouce/videos?flow=grid&view=0
mickey

Message(s) : 311

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique