LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

interrogation sur expérience passé BAPHOMET

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

interrogation sur expérience passé BAPHOMET

Message par miangi » Jeu 14 Mars 2013 11:20

Bonjour,

Je l'ai déjà expliqué sur d'autre sujet, depuis toutes petite j'ai été attiré fasciné par la magie, j'ai eu plusieurs expériences mais une me préoccupe:
Donc j'étais a cette époque ado., et je fessais les choses par instinct et sans réfléchir ni étudier, et a cette époque un tout petit dessin m'a "inspiré appelé", je l'ai reproduit (plus grand) sur un grand carrer de bois, j'ai dessiner autour l'étoile a 6 branche (les 2 triangles) avec le cercle entouré d'un cadre le tout noir, puis j'ai mi dans le centre et l'extérieur du rouge, et dans les triangles de l'étoile du vert,

4 ans plus tard j’apprends que c'est Baphomet le souverain de la main gauche du diable (si je me souviens bien) et que c'est le démon protecteur des sagittaires (ce qui est mon cas) et que j'ai mi c'est couleurs autour, :o
je ne sais plus franchement ou j'ai lu cela et je n'arrive plus a le retrouver cela fait tellement longtemps.... :oops:

C'est ce qui m’inquiète, je ne suis pas pour ce qui est démon, :? et je précise que quand j'ai décider de reprendre la magie, j'ai décider de faire les choses comme il le faut (des année plut tard) c'est a dire étudier, réfléchir et savoir ce que je fais...

Donc ma question est:

Avez vous une idée de ce qui m'est arrivé, ai je été tenté par le mauvais côté, pour me détourné de Dieu, je prier beaucoup a l'époque..et j'avais des dons qui se sont amoindri et certain disparu. (En même temps ceci je l'ai réalisé avec mon conjoint, et c'est aussi l'époque ou j'ai arrêté de priée par gène, car je n'aime pas le faire devant quelqu'un)
Dans mon grimoire j'ai fait une étude sur Baphomet ce qui ne me semble pas mauvais en général, mais je me trompe peut être, j'aimerais avoir vos avis! (ce qui fait que je me suis poser pas mal de question sur la religion, les origines, la démontologie, etc...)

Si vous le souhaité je peux recopier mes pages de mon grimoire afin que vous le commenté, le soucis c'est que j'ai le tord de ne pas noté mes sources la plupart du temps ce qui peut causer problème!! Si tout de même vous voulez voir ce que j'ai noté, il faudra un peu de patience car il y a quelque pages, dans ce cas j'utiliserais word pour recopier mon grimoire et ferais un copier coller sur ce topic.
A bientôt,

Image
miangi

Message(s) : 138

Re: interrogation sur expérience passé BAPHOMET

Message par talis-man » Jeu 14 Mars 2013 16:01

Bonjour, :D

L'étoile à "6 branches ou à 2 triangles" n'est rien d'autre que le sceau de Salomon ou etoile de David chez les Juifs.

Pour ton histoire: ceux qui est fait est fait. Mais ne pas reproduire, mais le pense en effet que tu as été emmené vers le côté obscur. Même si tu avais arrété, je te reconseille de prier, prier, prier...

Talis-man
talis-man

Message(s) : 334

Message par Inu » Mar 19 Mars 2013 02:00

Bonjour, Bonsoir,

Je ne suis pas très sûr mais il me semble que j'ai vu quelque part que Baphomet était une idole qu'auraient soit-disant vénéré les templiers (raison de leur dissolution par ailleurs). Sachant que le monotéïsme strict et rigoureux était le mot d'ordre de l'église à l'époque, je pense que c'est surtout pour cela que Baphomet aurait été branquardé "démon".

Les templiers ayant pas mal voyagé, ils ont surement eu accès à pas mal d'informations du côté ésotérique et leur penchant pour Baphomet aurait pu être justifié.

Cette dernière phrase reste une pure hypothèse de ma part. Quant à la raison de la dissolution des templiers, elle reste très obscure; la liaison avec Baphomet étant démentie par certains et affirmée par d'autres.

Cordialement,
Inu

Message(s) : 128

Message par kAzIm » Jeu 28 Mars 2013 13:34

Le Baphomet est un compendium de l'art magique, il représente l'initié qui a intégré en lui les différentes polarités, masculin-féminin, homme-bête, matière et esprit en une entité équilibrée, c'est une représentation différente du Mage, mais qui conserve en lui une part d'altérité pour garder son mystère.
Il faut tout de même se rappeler que la plupart des connaissances ésotériques, lorsqu'elles sortaient du cadre bien spécifique de l'Eglise, étaient considérées comme des hérésies, la science occulte se devait d'être réservé aux prêtres, tout ce qui sortait du contrôle étatique et religieux était alors considéré comme potentiellement dangereux et à bannir, ajoute à cela une tête de bouc et des attributs féminins et tu as ce que l'église a le plus condamner dans son histoire : la femme et le sexe.

Le Baphomet est comme un Seuil qui nous pose la question de l'Universel, il pourrait être un bon pote à l'Agent Mulder qui a connu l'Autre et nous dit : la Vérité est Ailleurs.

le Book of Baphomet semble très bien sur le sujet, yeap ;)
kAzIm

Message(s) : 41

Message par miangi » Sam 30 Mars 2013 23:32

Je déchiffre un peu l'anglais, mais pas au point de comprendre un livre entier, mais s'il est pas trop volumineux, je peux utiliser un traducteur, j'ai aussi fait des recherche sur Baphomet, les templiers je confirme, une histoire sombre vraix ou pas ? nous ne pourrons jamais savoir, et seulement supposer! D'ailleurs au passage Vendredi 13 viendrais de là!
Il y a eu même des pretres accusé de l'idolatrer et de faire des rituels! Je vais essayé de me procurer ce livre, et le déchiffer car il faut que je sache ce qui c'est passé...(il met arrivé pas mal de bonne chose, mais n'est ce pas comme cela que le malin vous attire!)

prier, cela m'est difficile, quand je prier a l'époque, j'avais l'abitude de me mettre a nu devant Dieu (je ne parle pas des vêtement), on pourrait même dire une sorte de trance, là en ayant des enfants, et un conjoint, j'ai très peu de moment propice pour cela, mais cela reste dans la limite du possible, Heu, mais pas en ce moment, mon conjoint, travail de nuit, et mes enfants vont a l'école le jour, donc pas d'intimité....malgrés tous je fais de temps en temps une priére de remerciement ou autre rapide très rapide, rien a voir, ou même dans ma tête quelque fois (silencieuse)!
A bientôt,

Image
miangi

Message par Alice Bell » Dim 31 Mars 2013 19:18

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de "coté obscur" en ce qui concerne ton expérience. Peut être es- tu simplement allée piocher ce symbole et ce qui y est attaché dans l'inconscient collectif, qui regroupe tous les archétypes, les croyances et les symboles de la pensée humaine. C'est ce que les artistes font sans arrêt. C'est après qu'ils aient terminé leur création que les critiques et analystes trouvent des concordances par rapport à leurs œuvres. Mais bien souvent c'est fait inconsciemment.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par miangi » Dim 31 Mars 2013 21:59

Donc si Baphomet regroupe tous les archétypes, il représente plutôt le côté ésotérisme en ayant été diabolisé par l'église, et non vraiment fesant partit des bas fond ?
A bientôt,

Image
miangi

Message par Dante Constantine » Mer 3 Avr 2013 16:33

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète, ce qui est fait est fait... et au passage, un démon reste un démon peu importe son statut -_-
La ruse du diable est certes faible.
Dante Constantine

Message(s) : 16

Message par Alice Bell » Mer 3 Avr 2013 18:21

Non j'ai dit que l'inconscient collectif regroupait tous les archétypes, non Baphomet.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Retour vers Vos expériences