LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Arbre coupé

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Arbre coupé

Message par Aqua » Jeu 7 Mars 2013 21:13

Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, au cours de mes ballades, je passe devant plein de troncs d'arbre coupés et je ressens clairement une demande de remerciement de la part de ces arbres... Est ce qu'il y aurait une sorte de poème ou texte de remerciement que je peux leur lire, dire pour les remercier de tout ce qu'ils ont apportés avant de se faire couper le tronc?
Oui je sais, c'est bizarre, pour autant j'en ressens l'envie et je sens que l'on m'invite à le faire...

Est ce que selon vous, il y aurait un texte spécifique pour les remercier, qui existe?

Un grand merci par avance pour vos suggestions, ressentis :)

Aqua
Aqua

Message(s) : 2

Re: Arbre coupé

Message par Lanx » Jeu 7 Mars 2013 21:19

Fait comme tu le sens... Pas besoin de texte tout fait... Face à la Nature le mieux, à mon sens, est d'être intuitif... (et pas que face à la Nature d'ailleurs, mais bon...) ;)
La magie est l'art de focaliser sa volonté et ses émotions pour réaliser le changement du monde en soi et autour de soi.
Lanx

Message(s) : 55

Message par Mme Blanche » Ven 8 Mars 2013 06:57

Dans toutes les traditions, on observe le rôle sacrificiel de l'arbre, lien entre Terre et Ciel, pour nous chauffer, nous abriter, construire des maisons, des meubles. Il est donc normal de couper des bois.
Malheureusement, l'exploitation moderne "oublie" de remercier l'arbre pour son sacrifice, ce qui est à mon sens, une nécessité. Je me reconvertis actuellement dans la gestion forestière, et lors d'un chantier, j'ai dû abattre des arbres. J'étais la seule à poser ma main sur l'écorce pour remercier l'arbre de son sacrifice. On m'a prise pour une folle. Heureusement, mon métier consiste(ra) à prendre soin des arbres plus qu'à les couper, mais la coupe est nécessaire pour les activités humaines, et même pour la santé des forêts.
La Franc Maçonnerie du Bois, les Anciens Rites Forestiers, dont les Ventes se réunissent bien peu dans les clairières de nos jours, connaissent ces rites et ces usages. Malheureusement, cette facette de la maçonnerie, opposée à la Pierre est très très peu représentée en France.
Tu as raison de remercier les arbres coupés, même si c'était plutôt le rôle du bucheron. Remercie les aussi, à chaque fois que tu achètes un objet en bois.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par manue206 » Ven 8 Mars 2013 08:43

Je trouve vos gestes touchants. Il est vrai qu'on ne remercie pas assez la nature pour tout ce qu'elle nous donne. :(

Pour ta prière, je dirais aussi de faire comme tu le ressens, en essayant de ressentir l'arbre, sa force, son énergie.
En le touchant et en te concentrant, tu devrais y arriver. Tiens nous au courant :)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Aqua » Sam 9 Mars 2013 06:41

Hann merci pour vos réponses super enrichissantes!!!
Ok, je vais faire plus confiance à ma spontanéité... J'y croyais timidement aussi, mais bon mon côté rationnel, cartésien m'a mis trop le doute :D

Je pense retourner cette après midi me balader, je vous tiens au courant si j'ai des retours, ou ressentis ... il y a un arbre en particulier à qui j'ai promis de prendre du temps pour le remercier....

Merci en tout cas!!!
Aqua

Message(s) : 2

Message par karsho » Dim 10 Mars 2013 17:42

Il est des choses qui ne se décrivent pas avec des mots.Le ressenti que tu as est certainement indescriptible, mais l'élan du coeur que tu ressens l'est tout autant. Je pense sincèrement qu'un texte récité aura moins de sens qu'un sentiment réel, même s'il n'est pas exprimé à l'oral.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Ylia » Mer 13 Mars 2013 19:38

en tout cas je passe juste pour te dire que c'est tout sauf bizard!! juste un ressentis totalement saint...à mon sens!
je comprend d'autant plus que moi aussi cela m'est arrivé de passé devant un tronc coupé et je passais juste la main dessus en pensant à ce qu'il pouvait être....!! et c'était bien avant que je m'interresse à la magie ou l'ésotérie en général!

bonne soirée à tous :bisou:
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Retour vers L'Herboristerie