LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Article] Le tarot de Thoth

Modérateur: Modérateurs

Re: [Article] Le tarot de Thoth

Message par Julia Boschiero » Jeu 10 Jan 2013 09:51

MarieTarots a écrit :je trouve que la symbolique est explicite.

Comme pour tous les tarots je dirais à la fois oui et non ^^. Il y a une symbolique évidente, comme dans le marseille et le rider, mais en se penchant sur chaque carte il y aussi beaucoup de détails pouvant attirer l'attention et porter un sens bien différent de celui de la carte.
C'est un des aspect que j'aime dans ce jeu : il y a beaucoup de portes d'entrée différentes pour chaque carte, et leurs significations d'un tirage à l'autre varient beaucoup plus dans ma pratique qu'avec le marseille.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Re: [Article] Le tarot de Thoth

Message par XIII » Mer 6 Mars 2013 08:02

J'ai l'impression, après quelques mois de recherche dessus, que ce tarot est plus adapté à un travail de "voyance" que de Tarologie "pure" tant les arcanes sont riche de symbole et qu'elle stimule plus les sensations que le raisonnement pure d'une lecture tarologique classique.

:)
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Précédent

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique