LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Spiritisme / égrégore

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Spiritisme / égrégore

Message par Osiris » Dim 24 Fév 2013 00:31

Bonjour, Bonsoir à tous !

Voilà , m'intéressant pas mal pour le moment aux égrégores, j'ai fais pertinence sur le sujet du spiritisme ...
En me posant la question de savoir si une séance de spiritisme à plusieurs , pouvait non pas faire venir un esprit mais générer la venue d'un égrégore venue de l'énergie émise par tous les participants de la séance ?

Qu'en pensez-vous ?

bien à vous ; :bisou:
Osiris

Message(s) : 36

Re: Spiritisme / égrégore

Message par Alice Bell » Dim 24 Fév 2013 01:15

Ben décidément on ne fait que se croiser ce soir...
Personnellement je ne pense pas, parce que la création d'un égrégore requiert quand même beaucoup d'attention et surtout de temps. Que ce soit au fur et à mesure des années (par exemple pour les égrégores de lieux) ou dans un but défini et intentionnel (pour les égrégores type forme pensées ou gardiens par exemple).
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Laurent » Dim 24 Fév 2013 06:34

Plutôt que parler, et m'étendre sur ce sujet sans fin...

Ecoutez et regardez attentivement cette vidéo !!!

Rien de plus à dire ! :)

Vous avez tout mon respect monsieur, car vous avez vous tout compris ! Mais surtout vous expliquez simplement cette notion qui peut paraître illusoire et inconséquente pour la plupart des personnes, avec des mots simples et une démonstration au tout début, très criante de vérité et de convivialité... :D

Merci pour votre initiative, et votre vidéo ! :)

Laurent

Message par Osiris » Dim 24 Fév 2013 13:21

Pas mal du tout Laurent !

J'ai adoré et c'était plutôt pas mal du tout , j'ai mieux saisi cette histoire d'égrégore :)

(Ceci dis la mise en scène avec la famille et les enfants, m'ont bien fais rire :lol: )
Osiris

Message(s) : 36

Message par aika » Dim 24 Fév 2013 14:44

Merci pour la vidéo,il n'y a pas lomgtemps que je connais le mot ''egreogore'' je connaissais plus le terme ''égo'' mais c'est un peu la meme chose.C'est vrai que la pensée est créatrice,nous créons nous meme notre propre réalité en fonction de nos croyance,vécu,personnalité....L'etre humain est comme un émetteur/recepteur d'énergie,c'est vrai que les anciennes civilisations utilisaient les menhirs,les pyramides pour capter ces énergies.C'est intéressant ce sujet en tout cas :lol: Rigolo le truc des carafes ,heureusement qu'ils l'ont pas fait avec du vin :lol:
aika

Message(s) : 181

Message par Amalice » Dim 24 Fév 2013 21:52

Je ne donnerai pas mon point de vue, exposé en long, large et travers dans le débat ouvert sur le spiritisme, Je viens juste saluer à mon tour la pertinence de la vidéo. Tout est dit, et même plus encore! Très bonne idée ce lien :bravo:
Amalice

Message(s) : 69

Message par Alice Bell » Lun 25 Fév 2013 13:29

Bon, comme d'hab je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit... Sur le fond c'est super mais sur la forme c'est quand même légèrement orienté.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par aika » Lun 25 Fév 2013 16:17

La ou on peut voir le fonctionnement des égrègores c'est aussi dans les manifestations ou grèves,on peut se mettre à jetter des pierres ou autres alors que tout seul on le ferait pas.
aika

Message(s) : 181

Message par Sunbadisr » Lun 25 Fév 2013 22:02

OH! C'est Vincent Lauvergne! ( alias Phoenix75 sur le forum ) :D

se mettre à jetter des pierres ou autres

:shock:
Anarchiste, va!!! :lol: :lol: :lol:
Sweet are the uses of adversity,
Which, like the toad, ugly and venomous,
Wears yet a precious jewel in his head.

W. S.