LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Exaltation de la planète Mercure

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Exaltation de la planète Mercure

Message par Fred77 » Dim 24 Fév 2013 18:29

Cérès, était considérée comme un astéroïde auparavant et par suite boudée par les astrologues qui n'utilisent pas ces corps célestes. Depuis 2006 elle est classée parmi les planètes naines. Et depuis davantage d'astrologues commencent à l'envisager.

On a placé le domicile de Cérès-Demeter en Vierge. Ce qui est très logique au vu de l'histoire mythologique de l'un et de l'autre.
Du coup, Mercure se verrait détrôné en quelque sorte et ne conserverait que le domicile des Gémeaux. Là aussi ce serait très logique de par la nature aérienne de Mercure-Hermès convient en effet beaucoup mieux à ce signe d'air.
En adoptant cette configuration, rien ne nous empêcherait alors d'envisager une exaltation de Mercure en Vierge dans la mesure où le signe viendrait exalter le côté cérébral de la planète.

Personnellement je n'ai jamais mis Cérès dans un thème. Mais il serait peut-être temps d'explorer la chose.
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
Fred77

Message(s) : 32

Message par Mme Blanche » Dim 24 Fév 2013 18:45

C'est très vrai. Mais quid de ses propriétés ? Qu'apporte cette planète naine ? Nous n'avons pas assez de recul pour connaître son implication en fonction des signes.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Fred77 » Dim 24 Fév 2013 19:15

C'est clair qu'on n'a pas le même recul qu'avec les planètes du septénaire.
Nombre de ces astéroïdes ont été découvert avant Pluton et même avant Neptune. Toutefois son utilisation en astrologie est récente.
Un excellent livre, qu'on peut trouver d'occasion sur amazon, est "L'univers des Astéroides" de Jean Billon. Très complet il traite de Céres, Vesta, Pallas, Junon et Chiron.
Cette étude peut servir de bas excellente pour construire son propre référentiel mais ensuite c'est en les plaçant dans les thèmes et en les étudiant qu'on peut arriver à construire.
Cela a été un peu la même chose avec La Lune Noire, qu'on utilise depuis peu de temps aussi, sauf qu'elle est beaucoup plus "populaire" et utilisé par les astrologues. C'est normal, c'est dans sa symbolique de fascination !!
J'ai moi-même succombé depuis longtemps jusqu'à la considérer au même niveau que les planètes. Je l'ai même intégrée dans mes calculs de dominantes. Je l'ai toujours vu agir dans un thème et tout particulièrement en transit. Mais je m'égare du sujet de Mercure, désolé :?
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.
Fred77

Message(s) : 32

Précédent

Retour vers Astrologie