LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Provoquer un rêve par conditionnement

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Provoquer un rêve par conditionnement

Message par Marv » Lun 11 Fév 2013 01:24

Je sais pas si je suis une sorte de ''génie'' du rêve(hahaha) mais je te dirais que ma technique perso consiste à rêver éveiller alors que je m'endors, très simple et efficace.

Je fais tous les rêves que je souhaites, autant éveiller qu'endormis, les contrôles et transforme selon mon bon vouloir, ma seul difficulté et s'en est une de taille...est qu'il m'arrive d'avoir de la difficulté à me souvenir de toute les subtilités de mes rêves, car étant vraiment très détaillé(parfois s'en est impressionnant à quel point mon cerveau arrive à implanter le moindre petit détail insignifiant).

Je pourrait décrire ce que je fais en disant que je laisse mon cerveau s'exprimer, je lui laisse une certaine latitude, je ne fais qu'établir le cadre, le contexte et je me laisse partir, mes pensés vont et vienne, le temps fini par disparaitre et ce qui n'était au début qu'une pensé est maintenant un monde, une histoire ou un lieu, d'où je peut faire n'importe quoi, y faire apparaitre qui je veux, souvent je vie des histoires, aventure, à moitié contrôler(en ce sens que je laisse mon subconscient dicter la marche, tant que j'aime ce qui ce passe et puis, ça laisse place à l'imagination, l'expression et les surprises) moi j'adore.

Cela dit, il arrive dans de rare cas que je n'est pas conscience que je rêve, j'appelle ça un pure rêve...j'étais fatiguer, ou stressé ou qu'importe, je me suis rapidement endormie, ne pensant pas à rêver et je me retrouve à rêver, ce genre de rêve sont plutôt agaçant pour moi car ils vont à des endroits ou je n'aime pas trop allez et sont d'une puissance inouï, lorsque j'arrive à réaliser que je rêve, je peu renverser la situation mais dans les autres cas....j'en prends pour mon rhume...

Moi je te conseil simplement de laissez ton cerveau pensé, laisse les venir à toi, partir, puis revenir, laisse toi bercer par des images, des sons, des parole, des lieux, joue avec ton imagination, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

En toute honnêteté, cela me détend et la plupart du temps amène le sommeille, tu te perd totalement dans le néant et tu vois littéralement les pensés défiler autour de toi comme s'ils avaient formes physique et plus tu avance dans ce néant plus l'environnement qui t’entoure ne deviens qu'un vague souvenir, tu semble transporté vers une autre planète, un autre monde, enfin bref, pour moi il n'existe rien de plus pure et de plus intense que cette état d'esprit et il m'arrive souvent d'avoir hâte de me coucher pour revivre cette paix.

Mon conseil selon mon expérience, ne te concentre pas, laisse toi allez, pas physiquement, mentalement, laisse toi t'exprimer, penser, disparaitre, transporter, lâcher prise.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Peredur » Dim 17 Fév 2013 16:35

Il me semble que la/les méthodes de Corinne fonctionnent mais pour y arriver il faut carrément que le sujet devienne une obsession. Il est logique que quelqu'un qui est obsédé au point de penser tout le temps à son obsession rêve de ce qui l'obsède. Ce sont des méthodes que je réutiliserai car je les trouve amusantes et elles peuvent ouvrir à des réponses intéressantes et je me demande d'ailleurs si celles ci sont apportées par l'intuition ou par un processus astral. :?
<< La vie est un masque par lequel l'univers s'exprime >>

<< L'avenir demeure incertain, et ainsi doit-il être car il est la toile sur laquelle nous peignons nos désirs >>

Jessica Atréides dans "Les enfants de Dune" .
Peredur

Message(s) : 23

Message par Corinne » Dim 17 Fév 2013 20:09

Bonsoir Peredur,

Contente de lire que mes techniques t'ont amusé ! ;)

En focalisant ton attention sur le rêve que tu souhaites faire, tu as de fortes chances de rêver ce dont tu as envie. Le rêve c'est comme pour la musculation, pour obtenir des résultats, faut bosser... (Bon !! c'est valable dans beaucoup de domaine :D )

Sinon, pour répondre à ton questionnement, les réponses que tu obtiens en rêve proviennent essentiellement de ton inconscient...et exceptionnellement d'un "guide", ou d'un "défunt" qui souhaiterait te faire passer un message !

Bonne continuation dans l'exploration du monde onirique,

Namaste,
Corinne
"N'ayez pas peur des ombres. Elles veulent simplement dire qu'il y a une lumière quelque part à proximité"
Ruth E. Renkee
Corinne

Message(s) : 78

Précédent

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral