LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

cueillir du gui..comment faites vous?

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: cueillir du gui..comment faites vous?

Message par Ylia » Mar 12 Fév 2013 14:41

super merci karsho, et là je rentre à l'instant avec mon GUI :wou:
je suis sortie vite fait faire une course(grêve des profs donc avec mon fils..on s'en fou c'est hors sujet mais c'est pour dire que c'étais pas prévue ) , sur le chemin du retour je passe sous un tilleul...et :o du gui!!! et en faisant la courte echelle à mon petit je l'atteignais ce gui!!
et là je viens d'aller sur le site "tempus" j'étais sur l'heure du soleil!! (15H10)
alors le jour n'est pas bon...et ni la maniére car ce fut un grand hasard!!
bon maintenant je l'ai accroché la tête en bas (le gui pas mon fils :lol: !),
désolé me revoilà avec UNE question :oops: j'imagine que les petites boulles blanches qui sont toxiques je ne dois pas les garder? ou je peux les faire secher à part et elles peuvent avoir une utilitée? (sinon je vais les jetter dans les bois)..mais si cela s'utilise puis je les faire secher en les laissants sur la branche?

:bisou:
Ylia
Ylia

Message(s) : 68

Message par karsho » Mar 12 Fév 2013 16:16

je confirme, les "petites boules blanches"( :lol: ) sont toxiques, mais le reste aussi en fait...
perso, je me sers de tout, feuilles et fruits (les racines c'est plus difficile parce qu'elles sont incrustées dans les vaisseaux de la plante hôte, je te raconte pas la galère) mais bon, mets un récipient sous ton gui parce qu'il en tombe en séchant, et ça risque de rouler n'importe où (anecdote sur du vécu : les boules de gui qui sont tombés dans les plats de l'apéro du réveillon.... :cry: )

Ensuite, pour ce qui est du fait qu'on ne soit pas dimanche et pour les heures planétaires, tu as quand même une marge de manœuvre, et si besoin est, il y a la charge pour préparer tes plantes à leurs fins magiques.
Je compare souvent ça à la musique : il y a le "parcours parfait" : études de musique, conservatoire, et très haut niveau, et de l'autre coté, l'autodidacte, ou celui qui a appris à jouer sur le tard, mais qui à force d’efforts arrive quand même à jouer correctement. Mais au final, si l'objectif est de jouer de la musique pour le plaisir, pour se détendre, s'évader et faire s'évader les auditeurs, alors peu importe d'avoir prit le "chemin parfait". On peut tous jouer de la musique, même si on ne fait pas tous le conservatoire.
De plus, en magie, le paramètre le plus important est intention du praticien. Même si les plantes ou les cristaux ont leur énergie propre, et maximale si l'on suit les jours et les heures planétaires, ça ne fait pas tout.
Si en plus il s'agit d'une rencontre à l'improviste comme tu le décris, d'une certaine manière, on peut penser que ce gui t'attendait :bisou:
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Ylia » Mar 12 Fév 2013 17:44

ha mais oui merci ..le récipient en dessous !! bon par contre dommage pour ton apéro!
mais comme tu dis ...je me disais la même chose! il m'est offert...du coup j'en retire une satisfaction beaucoup plus grande que si je l'avais acheté! et puis surtout il y en avait beaucoup, donc j'ai trouvé mon p'tit coin, mais j'ai lu que le gui qui pousse sur les chênes et beaucoup plus chargé . Se sera mon prochain challenge!
karsho a écrit :Je compare souvent ça à la musique

c'est une jolie comparaison et totalement appropriée!

sympa pour les infos....
bonne soirée à tous!
Ylia
Ylia

Message par Dubiolca » Ven 15 Fév 2013 20:14

:D Bon chut on va dire une partie du secret des Druides !!

le GUI ne se cueille pas en FEVRIER !
mais courant de Décembre voir début Janvier par rapport à la PL de décembre.

Explication à voir sur le site des Druides => http://druuidiacto.forumculture.net/t140-le-gui

bonne lecture et courage.
Dubiolca

Message(s) : 26

Message par Ylia » Sam 16 Fév 2013 13:16

Dubiolca a écrit :le GUI ne se cueille pas en FEVRIER !

ouaip, on me l'a dit, ce n'est pas le bon moment, du coup sympa pour le partage et pour ce lien!! je me l'enregistre :D . ok...j'emporte le secret dans ma tombe ;)

mais de toute façon je chargerai le gui (comme décrit dans le post d'Arnaud), c'est pour faire un sachet magique (mon premier 8-) ), l a été cueilli à l'heure du soleil, mais un mardi pas un dimanche...et je n'arriverai pas à me séparer de "ma premiere cueillette pour une pratique!" et en cueillir d'autre. Il est là, la tête en bas BIEN VERT, il à l'air de mettre du temps à secher! mais du coup, il est de février, mais j'y tiens :)
c'est noté pour les prochaines fois, et je m'appliquerai énormément pour la charge!

sympa à tous, du coup des infos que je rajoute à mes notes!!
Ylia
Ylia

Précédent

Retour vers L'Herboristerie