LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Enlever l'odeur des bocaux

Venez découvrir ici les outils et objets sacrés des différentes traditions ainsi que les correspondances et les substitutions possibles

Modérateurs : Silver, Modérateurs

Enlever l'odeur des bocaux

Message par toto » Mer 13 Fév 2013 22:02

Bonsoir,
Je vous écris ce soir pour vous faire part d'une petite astuce qui peut se révéler utile, si certains d'entre vous font du recyclage de bocaux et autres bouteilles pour stocker les herbes, encens, etc...
Peut être comme moi avait vous était confronter aux odeurs persistante ? (l'exemple parfait pour moi est un encens d'oliban qui a gentiment laisser place à une "délicate" odeur de bolognaise ...)
Après avoir laver et correctement rincé mes récipients, je remplit un nettoyeur vapeur de vinaigre blanc et je passe la vapeur directement dans le bocal et sur sont couvercle, c'est radicale :wou:
Vous pouvez simplement les faire tremper dans du vinaigre bouillant ça marche aussi (bien entendu on aère la pièce ou on fait ça à extérieure, c'est mieux pour nos nasaux :lol: )
Si malgré tout vous pensé que cette "astuce" n'a rien à faire dans cette section ou pire sur ce forum je le comprendrais tout a fait :P.
J’espère que cela sera utile pour quelqu'un.
Bonne soirée à tous :)
toto

Message(s) : 18

Retour vers Objets & Correspondances