LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Question] Dosage dans les encens

Bienvenue dans la section des recettes magiques, vous trouverez ici tous les mélanges d'encens, de plantes, d'huiles etc à réaliser vous-même pour vos rituels

Modérateurs : Alice Bell, Modérateurs

Re: [Question] Dosage dans les encens

Message par zebraowl » Mar 6 Nov 2012 14:01

Je ne sais pas si je vais bien m'exprimer, mais je pense que des bases médicales dans l’utilisation des plantes ne sont pas si mauvaise à prendre en compte, surtout si on arrive à remonter assez loin. Il me semble qu'à la base médecine et rituels étaient assez liés.

Par exemple la belladone d'un point de vue médicale est un calmant et un antidouleur, à plus forte dose cela deviens une drogue permettant d'ouvrir certaine porte de l'esprit (si l'on se base d'un point de vue "chamanique") et pour ma part en tant qu'encens cela m'apaise et me permet de mieux communiquer.

Voilà comment j'analyse certaine plantes pour les utiliser mais je peux très bien me tromper car j'ai appris seule dans mon coin :oops:
zebraowl

Message(s) : 16

Message par soso27 » Ven 25 Jan 2013 08:35

Merci à vous pour ces informations....étant curieuse mais n'ayant encore jamais pratiqué de rituels, il est vrai qu'en zieutant quelques livres par ci et par là, il y a de quoi perdre son latin (lol)....

Et merci à Arnaud d'avoir rédigé "la voix du mage" afin de nous aider à nous y retrouver, je n'ai pas encore pu me le procurer mais je compte le faire vraiment d'ici peu...
soso27

Message(s) : 33

Message par Alice Bell » Sam 26 Jan 2013 00:34

Sauf que la belladonne est un puissant poison, même si elle a été rendue célèbre en tant que plante sorcière il vaut mieux éviter de l'utiliser, ou alors avec énormément de précautions... Juste pour vous prévenir.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Précédent

Retour vers Recettes Magiques