LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La loi de l'attraction et tout ce qui gravite autour

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: La loi de l'attraction et tout ce qui gravite autour

Message par Yume » Mar 25 Déc 2012 22:40

Je connais mais je n'y crois pas trop. Je suis très souvent, dans un état de pensée positive (sinon, je me demande si je serais encore là) mais j'ai eu pas mal d'embûches dans la vie, et vu qu'elles suivent une certaine continuité (même mes rêves la nuit évoluent lol), je me dis que c'est peut-être mon âme qui a décidé que je devais passer par là.
Après, j'ai appris à me contenter de peu et à tirer du positif des épreuves sur ma route.
Du coup, les gens qui vivent très mal une certaine situation, ils se sentent un peu incompris quand j'essaye de les faire relativiser, et qu'il en faut peu pour être heureux.
Yume

Message(s) : 86

Message par Alice Bell » Mar 25 Déc 2012 23:46

Je pense que c'est un principe qu'on utilise tous en magie; la visualisation... En tous cas je n'ai pas bien vu la différence entre ce fameux secret et cette technique. Pour moi c'est la même chose dans un autre emballage et un autre contexte. Donc oui ça marche mais ce n'est pas nouveau, et tout ce qui est dit n'est pas exact non plus... Les génies de ce monde sont restés dans l'Histoire par leur travail, non parce qu'ils ont commandé à l'univers de devenir célèbre.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Groucho » Mer 26 Déc 2012 19:09

Pour moi c'est la même chose dans un autre emballage

C'est juste une méthode Coué adaptée à la magie si je comprends bien, bref, un simple placebo. C'est pas vraiment neuf comme concept, il s'agit en effet de changer d'emballage et ça devient tout de suite très lucratif !
Payez, et alors vous saurez que ceux qui vendent sont ceux qui savent. :lol:
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par Alice Bell » Jeu 27 Déc 2012 20:39

Exactement. :D
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par Afélian » Sam 19 Jan 2013 14:22

ce qui est très vicieux chez rhonda et tous ceux qui ont pris le train par la suite, ce n'est pas le concept qui est avançé ( le positivisme sous toute ses formes et mieux que le négativisme ) mais le fait qu'ils présentent cela comme une recette implacable.
c'est juste un plus dans sa façon de vivre et de penser mais il n''y a rien de systématique.

bien sur, je suis totalement opposé au passage sur la santé où là, on atteint des sommets dangereux.
Afélian

Message(s) : 103

Message par Julia Boschiero » Sam 19 Jan 2013 17:33

Le soucis en ce qui concerne la santé (et on peut aussi le voir en lithothérapie) c'est que le public n'est pas prêt à entendre qu'une méthode peut être déterminante dans la guérison sans pour autant être la source directe de la rémission.

Le positivisme, comme les pierres ou autres méthodes énergétiques, aide à favoriser une guérison en préparant l'esprit et le corps à entrer dans un équilibre plus sain. Les changements apportés par les traitements et/ou interventions chirurgicales sont alors mieux acceptés, plus aisément stabilisés, etc...

Mais je le vois bien avec les pierres : Dire que la pierre n'a pas d'éléments actifs mais agit par influence pour nous accompagner et nous soutenir dans la guérison revient à dire qu'elle ne fait rien ^^. Il faut avoir une éthique de travail sacrément solide pour rester firme et continuer à dire que, non, ce soutien n'est pas inutile, que oui, il peut être déterminant, et que non, il n'est pas garanti avec cette méthode d'avoir une résolution de tous les problèmes. La plupart des branches finissent pas franchir la limite qui met leur public en danger : il affirment que les méthodes décrites apportent forcément une guérison :(.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles