LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ingrédients de substitution: comment remplacer une plante

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: Ingrédients de substitution: comment remplacer une plant

Message par ~Ahotep~ » Ven 19 Nov 2010 13:34

Ton lien ne fonctionne pas, L'Impératrice.
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par ramila » Ven 19 Nov 2010 19:17

perso lorsque je doit faire quelque chose et n'ai pas l,ingrédient demander .. je préfère le changer par celui qui fait un peu le même effet ..et non qui a la même odeur ???

ai je bon ou non.. je ne sais pas :)
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par ~Ahotep~ » Ven 19 Nov 2010 21:08

Moi je ne me suis jamais retrouvée devant ce genre de cas, mais c'est juste par curiosité que j'aimerais comprendre sur quoi on se base exactement pour remplacer un ingrédient. Et j'aurais voulu mieux comprendre cette notion d'analogie avec des examples concrets.
Image
~Ahotep~

Message(s) : 237

Message par L'Impératrice » Sam 20 Nov 2010 00:09

L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Keridwen Arya » Sam 20 Nov 2010 18:26

Comme Ramila, je me base sur les propriétés magiques des plantes pour remplacer celle qu'il me manque par une autre. Dire que cette liste tient de Spérandio n'est peut-être pas exagéré, mais comme le site sur lequel je l'ai trouvé ne cite pas ses sources, je ne peux le confirmer: comme je l'ai déjà dit plus haut, je me suis servie de quelques unes des correspondances indiquées dessus et ça ne m'a pas posé de problèmes par la suite, du coup je n'avais même pas remarqué que certaines "correspondances" étaient faites à partir des odeurs des plantes =S
Honte à moi :oops:
Dès que j'en aurai vraiment le temps, j'essaierai de faire une liste plus sérieuse avec de meilleures sources comme me l'a conseillé Dante: mes premiers examens m'occupent beaucoup trop pour que j'arrive à faire quelque chose de sérieux en ce moment...
J'étais MissTick sur l'ancien forum
Keridwen Arya

Message(s) : 37

Message par ramila » Mar 23 Nov 2010 18:53

je crois que l'on fait tous ce genre d'erreur au début... car c'est livre ( ici au québec) sont partout...malheureusement.. :evil:
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par BigBen » Dim 28 Nov 2010 09:44

Bonsoir a tous
J avais moi aussi des questions (un peu idiotes certes) concernant les substitutions...Existe t il des correspondances entre les plantes europeennes et les plantes tropicales?? Est ce d apres vous a eviter?? Et si ca ne l' est pas, peut on se baser sur les utilisations qui en sont faites localement (vertus, applications) pour faire des correspondances???
BigBen

Message(s) : 1

Message par Aka-rhi » Mar 30 Nov 2010 15:24

Allez, j'y vais moi aussi de ma petite question !

Dans la mesure où je souhaite faire un rituel de purification pour un objet (avant consécration), je me suis dit que je pouvais utilser de l'encens d'oliban, comme l'indique Arnaud dans un post dans les rituels de base...
Pourtant, j'ai grandement envie d'utiliser de la sauge réduite en poudre à la place (je crois que la sauge a un effet de purification également). Puis-je remplacer l'un par l'autre, ou même réduire les deux en poudre pour un usage simultané ? ne va-ce pas interférer ? (et question subsidiaire, suis-je à la bonne place ou dois-je poser la question dans "les encens en magie" ?)
Aka-rhi

Message(s) : 134

Message par granduc » Dim 13 Jan 2013 14:23

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour remplacer les aguilles de pin par une autre plante svp. j'ai vu dans la première page que le pin était remplaçable par le genèvrier mais est-ce qu'il serait necessaire d'avoir des aiguilles de genèvrier ou simplement du genèvrier ?
granduc

Message(s) : 12

Précédent

Retour vers L'Herboristerie