LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le New-Age et sa critique

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Le New-Age et sa critique

Message par Kroum » Sam 22 Déc 2012 08:44

Le new age et sa critique... sujet qui se résume très bien dans cette petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xw3jsg ... NVxwOSZTKg

(j'ai entendu ce type sur fance info hier soir en rentrant du boulot, il fallait que je partage ce moment de fou rire :P )
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Carpe Diem » Sam 22 Déc 2012 11:58

Probablement oui, un de ces jours il y aura un cataclysme d'origine naturelle, mais c'est pas pour demain; par contre la bêtise humaine (catastrophes atomiques, par exemple...) on ne sait jamais!
Comme le disait Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Sinon pour le New-Age, comme raconté par Anahata il y en a qui ont de très bonnes intentions mais peuvent aussi être très naïfs, voir "à l'ouest" comme on dit...

Kroum : Oui lol! J'ai vu cette vidéo hier, elle m'a servi à faire un nouveau sujet (sur un autre forum), intitulé "C'est écrit FAKE sur ton front!" XD
Un 'tit blog de photo qui a hâte de vous voir ^^
http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
Carpe Diem

Message(s) : 13

Message par Mme Blanche » Ven 28 Déc 2012 15:05

Tiens, en parlant du new age, un ami qui tient un blog a publié ce texte très très intéressant. Ca concerne le chamanisme nord américain. Un délice à lire : http://bouddhanar.blogspot.fr/2012/12/c ... sioux.html
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Kroum » Ven 28 Déc 2012 16:05

Superbe texte, j'ai beaucoup aimé. Merci Mme Blanche :)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Arnaud THULY » Ven 28 Déc 2012 20:51

superbe en effet! Et tellement réaliste! A partager, diffuser, propager afin de faire connaitre la "vérité" sur ces marchands de spiritualité.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par karsho » Mer 2 Jan 2013 12:42

on en revient toujours au même problème : l'argent, et les marchands qui sont couverts par les médias, ne laissant apparaitre que les abus, les excès, bref, tout ce qui fourni des pierres à lancer sur l'autel de la mauvaise réputation. Je crois comprendre son indignation.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Julia Boschiero » Mar 8 Jan 2013 10:42

J'avais partagé le texte en fin d'année sur ma page Facebook... et c'est tout bonnement impressionnant de voir la mauvaise foi dont les gens sont capables pour ne pas avoir à remettre en question le bien fondé de ce pillage culturel :roll:.
J'ai tout de même quelqu'un qui a réussi à me sortir que les amérindiens pouvaient aussi choisir de ne pas rester sur la défensive et d'accepter les changements du monde au lieu de rester enfermés dans le passé et les traditions ^^. Des fois je ne sais même plus comment réagir tellement c'est grotesque :(.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles