LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

partage france culture

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

partage france culture

Message par MarieTarots » Jeu 3 Jan 2013 21:57

MarieTarots

Message(s) : 355

Re: partage france culture

Message par Blodeuedd » Ven 4 Jan 2013 08:55

Merci pour le lien. Je viens de finir d'écouter, c'était plutôt intéressant (même si au départ, avec l'intitulé, on s'attend à ce qu'on rentre plus en détails dans le sujet de ces nouveaux cursus d'apprentissage, et plus largement qu'au travers des exemples de l'astrologie et des tarots).
Blodeuedd

Message par Alice Bell » Ven 4 Jan 2013 15:38

Le type est quand même pas mal dans le genre "oui les peintres sont des fantaisistes ils mettent n'importe quels symboles n'importe où..."
Bien sûr!
Et puis c'est un peu saoulant, ils prennent toujours les mêmes exemples "les voyants sont des malades, les astrologues des fêlés". Et les ésotéristes, ben ma foi ils l'ont dans le c**...

Et puis ils ont bien leur petit ton condescendant inutile c'est vraiment gé-ni-al.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par MarieTarots » Ven 4 Jan 2013 18:51

Alice Bell a écrit : Et les ésotéristes, ben ma foi ils l'ont dans le c**..
Et puis ils ont bien leur petit ton condescendant inutile c'est vraiment gé-ni-al.

le ton condescendant est assez fréquent sur france culture :roll:
effectvement, les esoteristes passent à la trappe, mais j'ai appris des choses quand même, pas toi?

et puis de toutes façons, les gens qui prennent les magiciens, tarologues, astrologues et autres pour les derniers des imbéciles, on est habitués, non? :hum:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Blodeuedd » Ven 4 Jan 2013 19:22

Ah ben oui, c'est sûr qu'il y a ce côté réchauffé, attendu et entendu, etc. (un brin plaisir solitaire). Personnellement ce côté là m'a fait sourire, c'est aussi toujours ça de pris.
Blodeuedd

Message par Alice Bell » Sam 5 Jan 2013 14:43

Ben ça dépend, en général (du moins ces dernières années) yavait quand même des trucs pas mal sur france culture... Là j'étais déçue.. De toutes manières dès qu'il y a un parti pris ben voilà quoi.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Retour vers Histoire de la magie