LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

différentes runes pourquoi ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

différentes runes pourquoi ?

Message par Dubiolca » Mer 2 Jan 2013 10:25

voici 2 jeux de runes -l'un anglo saxon Image

et l'autre nordique Image

Je suis ignare en runes, mais elle m'attire bah oui. Non pour la divination..pas mon truc mais plutôt pour leur symbole/effet/etc

J'ai entendu (sur le net / conversation/ etc) que certains les chantées ? oui pourquoi pas... mais si il y a 2 (voir plus..?) les noms sont pas les même et puis en quel langue ? (français/anglais/north/ou ?)

et qu'également il y avait une gestuelle les accompagnant... (j'ai rien trouvé sur le net en français) à ce sujet..

quelqu'un peut m'éclairer ?
merci d'avance
Dubiolca

Message(s) : 26

Re: différentes runes pourquoi ?

Message par Deraguone » Mer 2 Jan 2013 13:08

Les runes c'est très compliqués, et on peut s'y perdre facilement. :wou:

Les grandes familles d'alphabet runiques sont :

1. L'alphabet germanique commun constitué de 24 runes.
2. L'alphabet anglo-saxon constitué de 29 runes. +4 pour la séquence northumbrien
3. L'alphabet nordique constitué de 16 runes.
4. Les runes vikings constitué de 18 runes.
5. L'alphabet Arman constitué de 18 runes.

Petite précision, Guido von List a élargi l'alphabet nordique de 16 a 18 autour des runes EH et GIBUR, a son système Arman. Quand aux runes viking elles correspondent a l'alphabet Arman, la seule différence est la dernière rune, GIBUR dans l'alphabet Arman devient ODIL dans l'alphabet viking.
Ce qui peut prêter a confusion car les runes vikings et l'alphabet Arman sont aussi appelés runes nordiques alors qu'elles ne sont qu'une extension de celle-ci.

Pour tes photos, je crois que tu as fait une erreur, il me semble que pour la première image on est dans les runes germanique. Pour la deuxième image, il est clair que ce sont des runes anglo-saxons, je reconnais YR 27éme rune et GAR 33éme rune.

Pour la danse, ou plutôt langage corporel des runes. Il faut qu'avec ton corps tu deviennes la rune souhaiter. Par exemple avec la rune MAN, il faudra simplement que tu te tiennes debout les jambes serres et les bras levés en forme de V. Ses positions runiques doit être réalisés en même temps que l'entonnement des syllabes de la rune. Voilà ce que cela peut donner pour MAN :

mmmmmmaaaaannnnnn

Le choix du ton t'appartient, le chant doit, pour toi, être agréable et facile.

Ceci sert a entrer en communion avec les runes, pour connaître leurs destins ainsi que le tien.
Le sorcier est l'être instinctif et originel qui sait combiner ses instincts et son savoir pour en faire un pouvoir et influer sur le destin, le manipuler...
Deraguone

Message(s) : 42

Message par MarieTarots » Jeu 3 Jan 2013 08:30

Deraguone a écrit : Il faut qu'avec ton corps tu deviennes la rune souhaiter. Par exemple avec la rune MAN, il faudra simplement que tu te tiennes debout les jambes serres et les bras levés en forme de V

Y M C A :flood:

:oops: je passais juste par curiosité car je ne connais quasi rien aux runes, j'ai pas pu m'empêcher :lol:
je repars, vous pouvez continuer à parler sérieusement :D
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Deraguone » Sam 5 Jan 2013 10:32

MarieTarots a écrit :Y M C A

:? ........... :D

Rhoo !!! C'est malin, je ne verais plus les runes de la même façon, maintenant. :lol:

Soyons un peu plus précis sur cette pratique runique :
Cette pratique provient du yoga oriental ou extrême-oriental, il existe sous le nom de yoga occidental, ou yoga-runique (runenyoga), nommé plus précisément : Stadhagaldr.
C'est une discipline assez récente puisqu'elle date du 20éme siècle. Elle combine le Runen-âsanas et le Runen-mudrâs. L'asana et le mudra étant des pratiques de yoga basé sur le positionnement du corps et des mains.

Les fonctions essentielles du Stadhagaldr sont:
1) le contrôle du corps via la posture (stadha)
2) le contrôle de l'esprit via l'incantation (galdr)
3) le contrôle de la respiration
4) le contrôle de ses émotions
5) la prise de conscience des champs d'action des runes en soi et dans le(s) monde(s)
6) le contrôle et l'orientation de la volonté

Le but étant de créé une certaine onde de forme, en l’occurrence ici une vibration runique d'une certaine fréquence.
Charger le corps d'une certaine énergie runique pour la projeter ensuite intérieurement ou extérieurement au choix, tout cela dans un but précis.
Contrairement au yoga qui sert a la méditation, le Stadhagaldr sert a transformé son corps en un outil magique.
Le sorcier est l'être instinctif et originel qui sait combiner ses instincts et son savoir pour en faire un pouvoir et influer sur le destin, le manipuler...
Deraguone

Message(s) : 42

Message par MarieTarots » Sam 5 Jan 2013 10:45

Merci pour les explications Deraguone :)
MarieTarots

Message(s) : 355

Retour vers Questions Pratiques