LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La kéromancie

Tarots, voyance, pendule, bref nous parlons ici des arts divinatoires en tout genre.

Modérateurs : Taltos, Lilyanis, Modérateurs

La kéromancie

Message par Laurent » Mer 26 Déc 2012 07:12

La kéromancie ou encore appelé Ciromancie, est une forme de divination par la cire. Le feu, l’eau, l’air interviennent dans cette mancie. Elle serait apparu au XVIe siècle et était très pratiquée jusqu’au siècle dernier, notamment dans les campagnes.

Même si traditionnellement, on utilise une bougie blanche. Il est à noter qu’on peut prendre d’autres couleurs, ce qui facilitera l’analyse visuel pour un novice. Malgré qu’elle ne soit plus utilisé par les voyants, médiums, qui l’ont délaissé pour d’autres supports plus pratiques, cette mancie vaut la peine qu’on s’y attarde quelque peu !

Pour la mettre en pratique, c’est somme toute assez simple, il vous faut une bougie ou un cierge, un récipient translucide et sans motif de préférence que vous remplirez d’eau très froide, pour avoir un choc thermique Avant d’allumer votre bougie, pensez à votre question ou au sujet qui vous préoccupe, ou encore noter la sur une feuille. Une fois que vous avez allumée votre bougie, déposez la cire délicatement goutte par goutte dans l’eau. Laissez refroidir pour qu’elle reprennent forme pour l’analyser.

A noter qu’il existe aussi d’autres alternatives, comme par exemple mettre votre cire chaude dans du papier aluminium, et laisser simplement refroidir.

Il existe la molybdomancie, qui est quasi similaire, sauf qu’on remplace la cire de bougie, par du plomb.

Le plus ardu arrive, l’interprétation car très subjectif d’une personne à une autre. L’essentiel étant de vous référer à votre perception visuelle, et à ce que ça déclenche chez vous intérieurement comme ressenti. Généralement, on obtient des formes, des figures assez simples ( animal, objet, symbole…)

Mise en pratique personnelle :

Ma question sera : ma santé sera t’elle bonne en 2013 ?

Enfin si je passe le 21 décembre 2012 ! Bon ça, c’est pour la blague ! Revenons à nos moutons et à ce qui nous préoccupent. ^^

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SKMEKYPoJ8w

Image

Voici mon interprétation, cet amas de cire me fait penser à une sorte de cheval et derrière un soleil couchant. Symbole de santé et vitalité, j’y vois un bon présage. Mais le fait qu’il a l’air d’avoir plus de quatre pattes, me renvoi directement à un problème récurrent chez moi, qui est la faiblesse au niveau des jambes. Quand j’use et abuse de mes forces, je fragilise fortement ma santé. Comme le dis l’adage, qui veut voyager loin, ménage sa monture.

En conclusion, une mancie assez simple à réaliser, à la portée de tous, et qui m’a donné envie de recommencer pour d’autres questionnements !
Laurent

Retour vers Divination & Voyance