LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Annonce] Présentation de la section.

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

[Annonce] Présentation de la section.

Message par Kroum » Dim 23 Déc 2012 14:40

Image

Bonjour tout le monde.

Étant passé depuis peu modérateur de cette section, je me devais de rédiger une petite présentation de celle-ci.
Les domaines regroupés sous les appellations « méditation, visualisation et astral » sont extrêmement vastes. Ils ont étés regroupés ainsi par souci de simplification par rapport à la version précédente du forum, ce qui donne au final un éventail considérable de pratiques et d’approches.

En tant que modérateur je vais essayer de développer le côté "voies méditatives traditionnelles" comme celles de vipassana et de zazen, mais sachez que comme la section est ouverte aux pratiques visualisatrices, vous pouvez poster ici un peu ce que vous voulez qui soit en rapport avec ces trois domaines.

Note 1 : sous peu, un article tentant de définir ce qu’est la méditation et (peut être) une F.A.Q.

Note 2 : avant de poster, merci de lire les quelques règles suivantes :

- Merci de ne poster ici que des articles en rapport avec les thèmes de la section
Les articles ne respectant pas ce critère seront verrouillés, déplacés ou supprimés en fonction d’un résultat aléatoire à un jet de dé.

- Si vous postez un article, donnez-lui un titre clair. (Et sans fautes)
Je me permettrai d’éditer tout titre allant à l’encontre de ma névrose de rectitude orthographique stricte.

- Faites, s’il vous plait, un effort de syntaxe.
On peut tous faire des fautes mais si on écrit avec ses pieds, j’efface avec les miens.

- Lisez les réponses des autres avant de répliquer.
Cela vous fera gagner des points de réputation permettant de débloquer le pouvoir "personne polie" dans l’arbre des compétences du panneau d’utilisateur.

- Evitez-le hors sujet.
Mais aussi les messages débiles, les messages dans lesquels vous vous prenez pour dieu, la nouvelle incarnation de Vishnou de votre lycée, la cousine de Buffy, le frère noir d’Harry Potter, etc.
(Y a-t-il vraiment besoin que j’explique pourquoi ?)

- Aimez-vous les uns les autres…
Oups…. Le modérateur que je suis rêve éveillé dans le monde des bisounours là…
Ne mettez pas trop de sang partout si vous vous disputez. Pensez aux pauvres modérateurs qui nettoient le sol (et dans la foulée vos profils d’utilisateurs) après.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral