LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Dédication du monde de la Magie

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Dédication du monde de la Magie

Message par Shaël » Sam 22 Déc 2012 01:49

Bonjour Pipersaw,

Contrairement à notre ami Orphen, je ne te demanderais pas pourquoi se dédier à la magie, car je pense qu'il y'a des situations dans lesquelles certains individus éprouvent le besoin de vouer leur vie à cette pratique, et c'est tout à fait louable même si c'est souvent pour de mauvaises raisons... bon là c'est un autre débat...

Ce qui me frappe par contre c'est que ta question est selon moi complétement inintelligible : on ne se dédie pas à la magie "blanche" ou "noire", un rituel de dédication est un acte au cours duquel un praticien se met à nu devant certaines puissances et décide de vouer sa vie à la pratique de la magie, mais ce n'est pas un contrat exclusif dans lequel on stipule qu'on va être "gentil" ou "méchant". Tu voues ta vie à la magie, c'est déjà suffisamment fort comme ça, le seul code à respecter est d'être honnête vis à vis de ce que tu as invoqué, d'être honnête avec toi-même et de pas cacher ce que tu es. Attention c'est déjà un acte énorme, parce que ça veux dire que tu voues ta vie à la magie dans le sens où à partir de cet instant, chacun de tes actes doit être effectué dans le sens de ce mode de vie, c'est extrêmement fort sur le plan spirituel, et c'est vraiment quelque chose qui t'engages à vie, par contre je n'ai jamais entendu parlé de "code de couleur" dans un rituel de dédication, et ça me parait complétement farfelu.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Julia Boschiero » Sam 22 Déc 2012 08:50

Moi j'en ai entendu parler... sur des forums que j'ai déjà quitté depuis longtemps ^^.

Plus sérieusement Pipersaw, c'est souvent en se donnant l'étiquette "blanche" qu'on fait des bêtises sans s'en rendre compte. Plus on se construit une image de soi-même idéalisée, plus on passe à côté de toutes ces bonnes intentions aux conséquences néfastes ;).

Pour ce qui est de se venger par la magie, c'est à l'évidence une voie autodestructrice. Mais chacun a besoin de ses propres expériences, et s'il faut que ton ami en passe par là pour se forger un vécu, il n'y a rien qui pourra l'en empêcher. Personnellement j'aurai tendance à premièrement lui rappeler les conséquences auxquelles il s'expose (celles qui le toucheront lui, c'est important à accepter avant de se lancer dans un acte), et deuxièmement à rester disponible pour le conseiller s'il a envie de se sortir d'une telle voie à terme... quant à ce qu'il fait ou non, tant qu'il a toutes les infos cela reste son choix ;).

Pour finir, petite parenthèse sur les poupées vaudou :
Pipersaw a écrit :mais c'est vrai que j'aimerai tester une poupée voudou, mais c'est contre mon principe, je peu faire mal à quelqu'un.

C'est quoi cet amalgame :o ? J'aimerait franchement pas être un praticien à la peau noire avec tout ce qu'ils se prennent de préjugés dans la figure ^^. Les poupées vaudou servent à cibler quelqu'un, pas à faire le mal par nature. On peut cibler quelqu'un pour le guérir, pour le libérer de certaines peurs, pour atténuer une souffrance... Il y a autant d'objectifs différents avec une dagyde qu'il y a de volontés humaines. Pour le coup on en reviens à ce que disait Alice : la poupée n'est qu'un outil, elle ne peut peux avoir de couleur... seule la volonté humaine d'un moment précit peut être ainsi caractérisée, et encore, c'est souvent trompeur ^^.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Demande d'aide... Briser une malédiction...

Message par neko » Sam 22 Déc 2012 12:23

D'accord! :)
certes il ne faut pas chercher à influencer les autres mais parfois c'est ce que les autres demandent! Si tu as eu une discussion avec lui c'était pour que tu l'éclaires!
Oui la magie n'as pas de couleur.... Mais vous ne pouvez pas le juger au sujet de sa dedication, si son instinct dit qu'il doit le faire c'est qu'il devait le faire, on ne fonctionne pas tous pareil! ;)
si jamais tout autour de toi te semble obscur et désolé, sache qu'à ce moment je pense à toi...
neko

Message(s) : 16

Message par Julia Boschiero » Sam 22 Déc 2012 15:04

Comme l'a dit Shaël, la question de la dédication est personnelle et sérieuse pour ceux qui décident de pratiquer ce rite. Mais on ne se dédie pas à une "couleur" de magie ^^. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, bien au contraire... Personnellement ma dédication n'a jamais été restrictive à un type de magie, ma pratique non plus d'ailleurs. Cela ne m'empêche pas pour autant de veiller à équilibrer mes actes et à toujours sous-peser leurs conséquences tant pour me préserver moi que pour protéger mes proches :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Pipersaw » Sam 22 Déc 2012 16:29

Premièrement, c'est pas pour moi!!!. J'ai deja fait mon choix depuis longtemps. Pour mon ami, il ne sais pas ce qu'il veux, et je lui est dit d'attendre et s'il veux ce tourné vers la magie noir, c'est sont choix. Je ne juge pas!! et je serais tout de même contente pour lui.

Ensuite, ça c'est pour ceux qu'ils veulent, mais à la base dans l'histoire et la croyance, dans le monde occulte, la magie blanche ou la magie noir n'ont pas un code, mais une loi (comme pour une réligion si vous préférer). Ce n'est pas un code de conduite, c'est le respect envers la magie que vous pratiquez. Chauque sorcier/sorcière ont mis une loi qui l'enseigne à la suivante, en fonction de ce qu'il font avec leur magie. Par exemple il y avais une sorcière qui pratiquais la magie (plus tourné vers la nature) et leur loi était, "ne pas tuer un animal!, Ne pas offencer et respecter la nature, de ce qu'elle nous donne!!, et de ne pas habimer les arbres etc..." Quand elle devais déchirer un arbuste, pour ces potion, elle résitais une formul (une prière ) pour facilité la repouce!!. C'était très interressant.

Ma grand-mère (elle pratiquais la magie à sa manière, en fesant des remèdes, des potions, et des prières de bénédiction de soi et de l'habitat) Elle ma toujours dit qu'il faut respecté la magie et si tu pratique la magie blanche, y a des choses à faire chaque jours, ou a célébrer. En magie noirs (j'ai chercher et en à parler par la suite à quelqu'un qui pratique) il n'y a pas forcément une loi. Tu fais ce qu'il te plait, à tes envies.... C'est dangereux pour le mental ma t'il dit!! :roll:

En tout cas mon ami ma écouter et il va attendre d'être sûr, on va faire de la magie ensemble, et le jours où il sera prêt alors il s'aura ce qu'il dois faire.

(merci Neko ^^ )
Merci beaucoup
cordiallement Pipersaw
Pipersaw

Message(s) : 39

Message par L'Impératrice » Sam 22 Déc 2012 17:28

La distinctions de Noire/Blanche n'est qu'un classement fait par des moralistes chretiens.
Il n'y a des lois que quand il y a systeme et/ou structuration soit une magie inscrite dans une tradition ou une religion.
En solitaire il n'y a que les lois qu'on s'impose soit meme malgré le fait qu'on reste toujours influencé par notre héritage culturel.

L'enfer est pavé de bonnes intentions... :)
Dernière édition par L'Impératrice le Sam 22 Déc 2012 18:14, édité 1 fois.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Demande d'aide... Briser une malédiction...

Message par neko » Sam 22 Déc 2012 18:02

;)
si jamais tout autour de toi te semble obscur et désolé, sache qu'à ce moment je pense à toi...
neko

Message(s) : 16

Message par Julia Boschiero » Sam 22 Déc 2012 19:31

Pipersaw a écrit :Ensuite, ça c'est pour ceux qu'ils veulent, mais à la base dans l'histoire et la croyance, dans le monde occulte, la magie blanche ou la magie noir n'ont pas un code, mais une loi (comme pour une réligion si vous préférer).

C'est tellement gentil de nous faire un cours d'histoire de la magie, Pipersaw ^^. Dommage qu'il soit plus que lacunaire et très emprunt de tes propres fantasmes (ou de ceux qui t'ont enseigné :roll:).

Dans l'histoire de l'occultisme il y a eu de nombreuses voies cérémonielles, religieuses, initiatiques... la plupart ne se sont jamais données de couleurs. Ce "trip" de magie blanche/magie noire s'est réellement installée il y a à peine plus d'une 60aine d'années avec l'avènement de la "magie" comme discipline à part entière. Jusque là on entendait parler de haute magie, de magie kabbalistique, mais pas de magie blanche, noire, rouge, verte...
Tout ce qu'on essaye de te dire depuis le début de cette conversation c'est que cette manie à classer et à se considérer dans le bien absolu ou à caser telle ou telle pratique comme "noire" est plus caractéristique d'une considération adolescente, hâtive et parcellaire de la magie que d'une pratique pleinement réfléchie, approfondie et responsable.

Donc non, il ne s'agit pas de qui doit faire sa dédication, mais d'une vision de la magie elle-même qui est très superficielle et caricaturale. Une partie des membres de ce forum ont fait de la magie un mode de vie, et ont dépassé depuis longtemps l'illusion qu'un acte quel qu'il soit puisse n'avoir que des conséquences bénéfiques, et ce même avec les meilleures intentions du monde. Dans ces circonstances il est normal qu'on en ai marre de se voir demander en permanence "Et sinon vous faite de la magie blanche, vous, hein ?" et qu'on en ai encore plus marre de voir ce genre d'inepties de couleurs traîner sur nos propres lieux de partages.

Tu veux rendre service à ton ami ? Dis-lui que tu n'es pas de bon conseil et que tu n'as pas encore suffisamment exploré ton propre être et ta propre pratique pour lui dire où aller dans la sienne. Tu veux pratiquer la magie avec équilibre et justesse ? Nous ne pouvons que t'y encourager, mais commence par faire face aux côtés sombres de ton être au lieu de les mettre dans un placard. Ils ne disparaîtront pas sous prétexte que tu ne les regardes pas, bien au contraire, c'est même là qu'il prendront un ascendant que tu ne saurais déceler.
Alors respecter la magie c'est un très bon concept. Mais le faire est plus dur qu'il n'y paraît, du moins si on tiens à le faire avec sincérité.

Post verrouillé, si vous voulez discuter "couleurs de magie" ou norme morale et non "responsabilité de chacun de nos actes", vous avez Diablus et autres forums adolescents, ici ce n'est pas franchement la mentalité.
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Précédent

Retour vers Questions Pratiques