LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Devinette impériale

Modérateur: Modérateurs

Re: Devinette impériale

Message par airzombie » Jeu 20 Déc 2012 07:30

L'aigle de la reine blanche : le mercure philosophique. Alors que celui du roi rouge, sa fixation.

Donc, non, pas d'interprétation ici.

Y a pas grand monde qui va suivre, MarieTarots.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Groucho » Jeu 20 Déc 2012 19:25

L'aigle a été modifié, avec celui de l'impératrice, il ne regarde pas du bon côté.

Signification : le titre lui appartient, c'est elle qui règne.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par MarieTarots » Jeu 20 Déc 2012 19:45

:bravo: à tous les participants
Kroum a écrit :Pour l'interprétation, c'est délicat. Une interprétation c'est toujours un peu personnel non ?
Après il y a les significations, selon tel ou tel système, gnostiques ou autres qui peuvent exister pour les lames... mais encore un fois on peut surtout faire des suppositions, c'est donc assez délicat comme exercice.

Effectivement, et dans les réponses il y a beaucoup de choses intéressantes, il y a même airzombie qui est parti dans l'alchimie, pourquoi pas...

Je vous livre ici la réponse sur ce qui a été modifié, et une interprétation possible (entre autres ;) )

Dans ma devinette l'empereur tient un bouclier avec l'aigle de l'impératrice, qui a les ailes déployées et non fermées, une des ailes pas totalement formée (évocation de l'adolescence, du déséquilibre, des processus en cours de maturation...), et le regard vers la droite.
La signification change légèrement, l'aigle aux ailes déployées symbolisant la capacité à s'envoler vers de nouveaux horizons, à s'ouvrir aux idées nouvelles.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par le Conservateur » Sam 22 Déc 2012 13:06

L'aigle est celui de l'Impératrice.
le Conservateur

Message(s) : 24

Précédent

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique