LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La magie sans rituels

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

La magie sans rituels

Message par Aydindril » Jeu 20 Déc 2012 23:19

Bonjour!

Pensez vous que la magie puisse exister sans les rituels, sans les efforts de pensée, les efforts de visualisation et d'imagination, sans la volonté de contrôler les choses et les événements... ?

Si ce type de magie existe en dehors de l'homme, en quoi peut elle être utile et utilisable?
Quel poids et influence peut elle avoir?
quelles sont vos croyances à ce sujet?
Aydindril

Message(s) : 1

Re: La magie sans rituels

Message par Shaël » Ven 21 Déc 2012 00:03

Bonsoir Aydindril,

avant de poster quoi que ce soit, et avant d'obtenir une réponse à tes questions donc, nous avons pour habitude de demander aux nouveaux inscrits d'effectuer une petite présentation dans la section prévue à cet effet.

En plus ce sujet aurait peut-être été davantage à sa place dans la section "Débats et théories personnelles".

EDIT : au temps pour moi tu ne t'es pas du tout inscrit récemment, mais je n'ai pas trouvé ton post de présentation, pourrais-tu en faire ou en refaire une si tu l'avais déjà fait il y a longtemps?
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Zalon Giu » Ven 21 Déc 2012 06:48

AUTANT pour moi Shael.

AU TEMPS c'est joli aussi, remarques. :D
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Shaël » Ven 21 Déc 2012 10:53

Justement non Zalon Giu on dit bien "au temps" pour moi, c'est directement dû à l'origine de la locution en question, "autant pour moi" étant un dérivé de l'expression dans le langage courant, même si beaucoup restent persuadés qu'il s'agit de la bonne graphie, ça n'est pas le cas. ;)

EDIT : il est balèze ce hors-sujet :lol:
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Zalon Giu » Ven 21 Déc 2012 11:47

ça alors !

je viens de lire quelques textes se rapportant à cette formule et tu as raison, il semble qu'il faille ecrire AU TEMPS et non pas AUTANT dans le cas qui nous preoccupe.

j'ai bien fait d'intervenir, j'ai appris un truc... pas essentiel mais tout de même.

2 trucs même si on y rajoute le fait qu'il faut VERIFIER avant de la ramener pour faire son malin.

:bravo:
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Retour vers Questions Pratiques