LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Pierre et radiothérapie

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Pierre et radiothérapie

Message par Amalice » Sam 15 Déc 2012 10:49

Bonjour à tous,

l'un de mes proches va prochainement subir de la radiothérapie pour traiter un début de cancer de la prostate. Je suis donc à la recherche d'une pierre qui pourrait l'aider dans son traitement. Attention, il ne s'agit évidemment pas de se substituer au traitement, mais de trouver une pierre qui va l'aider à surmonter l'épreuve et atténuer les effets secondaires.
On m'avait parlé du grenat qui avait fort bien marché dans le cas d'une chimiothérapie. Quand je lis ses propriétés, cela me parle plutôt:

"plan physique : Régénération cellulaire, stabilise la circulation sanguine, insuffisance veineuse, renforce le système immunitaire, cicatrisation, absorption du fer, troubles de l’érection." (trouvé sur le blog de Julia)

Pensez-vous que cette pierre serait adaptée à la situation ? Si oui, quel grenat choisir ? (car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes)
Enfin, question plus pratique: dans le cas d'un traitement tel que la radiothérapie, à quelle fréquence doit-on décharger et charger la pierre? J'ai tendance à penser qu'il faille le faire après chaque séance...

En bref, tous vos avis et conseil sont les bienvenus!
Merci d'avance à tous! :)
Amalice

Message(s) : 69

Re: Pierre et radiothérapie

Message par Julia Boschiero » Sam 15 Déc 2012 17:50

Le grenat almandin, un des rouges, reste le plus aisé à trouver et celui qui correspond le plus aux propriétés que tu as citées.
Dans le mêmes genre il y a également l'hématite qui est une bonne pierre d'accompagnement lors de la rémission d'un choc physique.

Pour ce qui est de la préparation à la radiothérapie j'aurai tendance à conseiller le zircon. Il s'agirait de le porter en permanence pendant une période avant le traitement, pour ensuite passer au grenat.

Ce sont des moments difficiles à passer, mais les cancers sont de mieux en mieux gérés. Bon courage à toi et à ton ami.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Amalice » Dim 16 Déc 2012 12:14

Merci Julia pour ta réponse! Je vais aller voir ces pierres de plus près.
J'ai lu ton livre avec attention, mais je m'interroge de la fréquence à laquelle purifier et recharger les pierres dans ce cas particulier. Aurais-tu un conseil à ce sujet ?

Dans le cas de mon ami, je ne m'inquiète pas trop. Le cancer a été dépisté tôt, donc les chances de rémission sont optimales. Mais le traitement en lui-même reste un moment difficile à passer, c'est certain, et si les pierres peuvent l'aider, ne nous en privons pas! :)
Amalice

Message par Julia Boschiero » Dim 16 Déc 2012 19:30

Pour ce qui est des fréquences d'entretien tout dépend de comment il se sent. Dans les périodes où tout va "bien" il peut s'arrêter à une fois par semaine. En revanche en période de traitement ou de contre-coup, il peut faire une purification par soir. Quant aux rechargement la consigne est simple : autant que possible ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Amalice » Dim 16 Déc 2012 20:33

C'est noté et encore un grand merci !

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre en quête des dites pierres ;)
Amalice

Retour vers Les différentes thérapies