LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

torticoli

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

torticoli

Message par soso27 » Mar 11 Déc 2012 13:05

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire ce que je pourrais donner ou appliquer sur le cou de mon fils car il s'est fait un torticoli, hier dans la journée alors qu'il étudiait pour ses examens. Il est vrai qu'il faisait le pître en jouant avec sa chaise de laquelle il est tombé plusieurs fois et d'un coup, pan, un torticoli....il avait très mal au point qu'il est devenu blanc et s'est senti très mal....je lui ai appliqué de la pommade de souci et en effet, en lui appliquant j'ai ressenti le blocage.

Ce midi, retour à la maison et il a encore mal or, il doit encore tenir le coup (c'est le cas de le dire), jusqu'à lundi midi date de la fin de ses examens.

Je pensais à la pommade d'arnica....

Merci beaucoup
soso27

Message(s) : 33

Re: torticoli

Message par MarieTarots » Mar 11 Déc 2012 15:26

Oui, la pommade d'arnica, c'est bien.
Il faudrait faire chauffer une serviette de toilette sur un radiateur puis qu'il l'enroule autour de son cou, un peu comme une minerve si tu vois ce que je veux dire, pas comme un cache-nez ;)
Mais l'idéal si ça dure, c'est quand même l’ostéopathe...

bon courage
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Julia Boschiero » Mar 11 Déc 2012 17:31

MarieTarots a écrit :Mais l'idéal si ça dure, c'est quand même l’ostéopathe...

C'est ce que j'allais dire ^^.
En lithothérapie on la malachite ou encore la pyrite qui atténuent parfois les douleurs de ce type. Mais un blocage comme ça peut également créer des conséquences à long terme. Le mieux serait qu'il aille se faire remettre les os en place à la fin de ses exams.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Kroum » Mar 11 Déc 2012 18:45

Je ne suis pas médecin mais je mettrai du chaud pour décontracter le muscle (Une bouillotte chaude mais pas brûlante non plus. Par exemple)

L'arnica je crois que c'est plus pour les coups.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par vanes » Mar 11 Déc 2012 20:32

Salut,
En attendant une visite chez le medecin quel qu'il soit car vu se que tu nous en dit y'a de grande chance que ça s'impose.
Tu peux lui passer de façon circulaire et non le masser si tu ne t'y connais pas en matière de massage, un baume a base de camphre et de menthe poivré que tu va préalablement chauffé dans tes mains ça se trouve très facilement en pharmacie (l'appelation la plus connue est le "baume du tigre" ou "baume chinois" en fonction du fabricant).
Appliqué de façon régulière ça derait soulager sa douleur.
Je pense pas que l'arnica soit d'un grand effet dans son cas.
vanes

Message(s) : 526

Message par manue206 » Mer 12 Déc 2012 16:40

Le "baume du tigre" soulage bien ces douleurs mais je pense qu'effectivement un rdv chez le doc ou chez un bon ostéo s'impose ;)
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par soso27 » Ven 14 Déc 2012 14:14

Merci à tous pour vos conseils que je garde précieusement mais le torticoli est passé au bout de 2 jours, je lui ai appliqué à plusieurs reprisees du baume de dernier secour et cela a fait son effet car il n'a plus mal du tout. Je l'ai massé en appliquant ce baume.

Grand merci
Sophie
soso27

Message par soso27 » Sam 15 Déc 2012 10:56

Coucou à tous,

Je me suis trompée dans le nom du baume. Il s'agit du baume du souci et non du dernier secour.
Sophie
soso27

Retour vers Les différentes thérapies