LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


Que pensent les pros de...

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Que pensent les pros de...

Message par Bondioune » Lun 12 Déc 2011 19:45

Bonsoir tous !

Comme je vois qu'il y a quelques personnes qui "touchent" en astrologie comme on dit, je me demandais ce que ces personnes pensaient de:
- la synastrie
- les thèmes composites
- l'astrologie karmique

C'est des nouveautés ? à priori j'ai cru comprendre que la karmique oui mais pour la synastrie et le thème composite.. c'est du nouveau ou c'est vieux comme Hérode ?

Merci
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Bondioune
 
Message(s) : 509
Inscription : Dim 30 Jan 2011 22:04
Localisation : Sur les traces de l'âne de Buridan...

Re: Que pensent les pros de...

Message par Yoann » Jeu 15 Déc 2011 17:43

Concernant la synastrie, je connais mal mais cette idée des interaspects planétaires me parait un peu farfelue, et qu'il s'agit d'une méthode pour bien se compliquer la vie! ^^

Pour les thèmes composites, j'ai déjà utilisé cet outil mais avec peu de conviction au final. Dire que le thème composite étudié correspond au point médian entre les deux composants de ce thème (le soleil du thème composite est le point équidistant entre le soleil de la personne A et celui de la personne B) je ne vois pas trop ce qui permet de le dire aussi arbitrairement. Le Soleil de A est peut être plus rayonnant que celui de B, et donc il faudrait pondérer ce rayonnement. On rentre dans des systèmes mathématiques qui deviennent je l'avoue moi même un peu compliquées. Même chose donc, c'est pour moi se compliquer la vie

Concernant l'astrologie Karmique, je la connais trop mal pour en parler. J'ai observé des choses qui coïncideraient aux Noeuds Lunaires et à Lilith, donc il y a un fond au moins qui serait exploitable (faudrait juste que je m'y atèle ^^). C'est très probablement très théorique, ce qui concerne le karmique étant bien au delà de notre conscience d'humains, mais pas pour autant dénudé de données observables, donc à creuser :)

Que ce soit nouveau ou vieux comme Hérode, quelle importance en fait, ce ne sont que des méthodes, une méthode doit correspondre à un protocole, établi sur un modèle de pensée et de conception personnelle. Vieux ou pas, peu importe, non?
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Message(s) : 264
Inscription : Lun 1 Nov 2010 17:30

Re: Que pensent les pros de...

Message par meldici22 » Ven 7 Déc 2012 08:57

bonjour, je suis actuellement des cours d'astrologie j'en suis au deuxieme niveau et ma professeure nous a dit que les snastries et composites sont assez compliquées, nous n'étudierons ça qu'en fin de niveau, si tu veux je peux te donner le lien de son site si tu veux lui poser des questions. Je ne fais pas de la pub, mais je la connais bien car je la cotoie quasiment toute l'année et je la trouve tres compétente ! Je peux aussi te donner un nom d'auteur dont les livres sont tres bon si tu est intéréssé c'est catherine aubier j'ai emprunté ses livres à la biblio et c'était tres clairement expliqué voilà j'espere avoir pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
meldici22
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 7 Déc 2012 08:32

Re: Que pensent les pros de...

Message par Mme Blanche » Ven 7 Déc 2012 09:02

Pour ce genre d'infos, par MP seulement, merci.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: Que pensent les pros de...

Message par L'Impératrice » Dim 9 Déc 2012 20:00

Ca dépend ce qu'on entends par astrologie karmique. Si c'est inscrit dans une astrologie védique ou bouddhiste pourquoi pas mais je n'ai pas une haute opinion de l'astrologie karmique occidentale.
Avatar de l’utilisateur
L'Impératrice
Modérateur
 
Message(s) : 690
Inscription : Dim 31 Oct 2010 21:10


Retour vers Astrologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)