LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

The Rationale of Witchcraft

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

The Rationale of Witchcraft

Message par Osiris » Ven 23 Nov 2012 21:36

Je me permets ici de vous proposer un extraît de texte de l'un de mes livres favoris, qui concerne la raison d'être de la Sorcellerie .. Afin que tous , pouviez débattre sur ce thème , qui ma foi peut sembler encore incompris .
Je pense que c'est un thème qui peut avoir milles et une questions, et plus d'un millions de réponses différentes ..
A nous de trancher ! :)

Extraît de :

The Rationale of Witchcraft Ou " La Raison d'être de la Sorcellerie "

Chapitre 11 de " A Witche's Bible " par Janet and Stewart Farrar .

"Les sorciers ne sont ni fous, ni superstitieux ni même des évadés de centre psy .
Ils vivent dans le XXe siècle, et non pas au moyen âge, et ils l'acceptent sans réserve; S'ils ont tendance à avoir un sens plus aigu de la continuité historique, et un large temps de la toile, que la plupart des gens, (ce qui rend leur prise de conscience du présent plus vif, pas moins.) Beaucoup de sorcières sont des scientifiques ou des techniciens, et dans ceux que nous connaissons , ils en sont souvent de très bon."

...

"La sorcellerie moderne a une raison d'être, et très cohérente. Cela peut surprendre certains de nos lecteurs, qui savent seulement que la sorcellerie provient surtout de l'instinct premier . Dont c'est le cas, dans la mesure où la motivation et l'exploitation aller. La puissance du travail et l'appel de la magie découlent des émotions, l'intuition, la profondeur des archétypes inconscients collectifs qui sont les puissantes pierres angulaires de la psyché humaine raciale. Mais la conscience est humaine, trop. "

Pardonnez ma mauvaise traduction de l'Anglais :

Pour ceux qui comprennent :

" Witches are neither fools, escapist or superstitious . They are living in the twentieth century., not the middle ages, and they accept the fact without reservation ; if they do tend to have a keener sense of historical continuity, and a broader time-canvas, than most people, that makes their awareness of the present more vivid, not less . Many witches are scientists or technicians, and in our expericence oftent verry good ones . If modern witchcraft did not have a coherent rationale, such people could only keep going by a kind of deliberate schizophrenia, with neither watertight compartment of their lives particulary happy and we have no signs of that . Modern witchcraft does have a rationale , and a very coherent one . This may surprise some of our readers, who know only that witchcraft comes from the gut . So it does, as far as motivation and operation go . The working power and the appeal of the craft do arise from the emotions, the intuition, the vasty deep of the collective unconscious archetypes which are the mighty foundation-stones of the human racial psyche . But consciousness is human , too .the individual conscious mind is a comparative newcomer to the evolutionary scene on this planet, and( at least as far as land animals are concerned) it is the unique gif of homo sapiens . No other physically manifested land animal has it, though one or two of the higher mammals seem to possess its first embryonic stirrings. Sentimentalists credit their favourite animals with it to a quasi-human degree, but this is pure projection ( and a misunderstanding of the nature of consciousness) given colour by the fact that some animals' instinctual patterns, conditioned reflexes and learning ability overlap recognizably with human ones ."
Osiris

Message(s) : 36

Re: The Rationale of Witchcraft

Message par Arakashan » Lun 3 Déc 2012 20:45

J'aime beaucoup ce passage, surtout, celui où l'auteur parle de sorcier scientifique. Après tout on est tout le temps à essayé d'agrandir nos connaissances et essayé de trouver la vérité à travers nos recherches, du moins c'est mon cas :) .
Cependant, je ne vois pas se qu'il y a à débattre :S
Arakashan

Message(s) : 83

Retour vers Débats et Théories personnelles