LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vide mental

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoi

Message par Kroum » Jeu 29 Nov 2012 13:34

pour référence, comme Arnaud l'explique dans son livre, c'est la sensation qu'on a des fois, juste avant de dormir, et qui nous fait sursauter brusquement.

ah oki je comprends du coup, merci alice.
Pour moi c'est peut être plus un état assimilable à la transe (ou à l'état hypnotique / sophrologique) entre la veille et le rêve alors. non ?
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Kroum » Jeu 29 Nov 2012 13:34

Si on est 3 à poster à la fois on va pas s'en sortir

c'est pas faux :p
Kroum
Modérateur

Message par Arnaud THULY » Jeu 29 Nov 2012 14:13

Non la transe et le vide mental réel n'ont vraiment rien à voir (pour avoir expérimenté les 2). Pareil pour l'hypnose (pour la sophro je sais pas, jamais essayé)
Le vide mental n'est pas un état conscient (ni un état inconscient à priori), ce n'est pas un état pendant lequel on se dit "tiens j'y arrive", mais que l'on constate après coup.
Dans un sens cela pourrait être comparé à un sommeil profond, mais c'est différent justement parce que c'est provoqué à volonté sur un temps potentiellement extrêmement court (moins d'une minute avec de l'habitude). C'est un "restart". Une déconnexion de ce genre, surtout au départ, ne dure qu'une fraction de seconde et est comparable à ce que l'on vit naturellement dans notre sommeil parfois.
Mais il est possible de faire durer cet état, car la durée très courte est causée par le corps lui même qui réagit à cette déconnexion qu'il prend pour une mort. Cet état dont il a naturellement peur l'oblige à réagir, d'où cette contraction simultanée de tous les muscles du corps et cette sensation "de chuter". Avec de l'entraînement le corps fini par s'habituer à cet état et en profite alors au lieu de voir cela comme un danger. C'est un peu ce qui se passe aussi (bien que ce ne soit pas la même chose) avec les gens qui font du VA et qui n'arrivent pas à sortir à cause de la peur inconsciente que génère l'état précédent le VA. A force de s'y habituer, cela devient plus naturel et il devient alors possible de passer le cap.

Encore une fois, c'est un phénomène difficile à expliquer par de simples mots (comme bien souvent quand on aborde de tels phénomènes qui dépassent les vocables). Il est nécessaire de prendre conscience de l'existence de ce principe pour espérer y parvenir. Se remémorer cette sensation de chute la nuit permet de prendre conscience de l'existence de ce phénomène, et de s'entrainer ensuite pour y parvenir.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par airzombie » Ven 30 Nov 2012 06:40

Paramashiva ne cesse pas à l'état de veille.

Mais comme le disait l'Aréopagite: Si l'on ne peut tarir un discours au sujet de la Cause bienfaisante de tout ce qui existe, on peut aussi bien l'exprimer brièvement et même n'en rien dire du tout elle n'a en effet ni parole ni pensée, elle transcende de manière suressentielle tout le créé et ne se manifeste véritablement et sans voile qu'à ceux-là seuls qui franchissent tout ce qui est pur et impur, qui dépassent toutes les plus hautes et plus saintes ascensions, qui abandonnent toutes les lumières divines, et les sons et les paroles du ciel, pour pénétrer dans la Ténèbre de Celui qui est réellement, selon les écritures, l'au-delà de tout.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Kroum » Ven 30 Nov 2012 09:02

Paramashiva ne cesse pas à l'état de veille.

:lol:

Jagrat sushuptisez vous les uns les autres comme je vous ai jagrat sushuptisé

(On arrête pas cette vielle blague, mais bon tu connais tout ça :p )
Kroum
Modérateur

Message par airzombie » Sam 1 Déc 2012 06:05

@Kroum Oui, je connais, mais on a pas besoin de connaître parce que chacun réalise paramashiva chaque jour et chacun le réalisait même avant de naître dans le ventre de sa mère.

On a construit autour de toi un labyrinthe, ami lecteur, puis, toi même, tu as agrandi les salles et les couloirs. Un jour, le labyrinthe s'étendait à la grandeur du cosmos et tu as commencé à entendre beugler un monstre (monstrum « avertissement des dieux, présage ») dans le dédale.

Est-ce la peur de toi-même qui t'empêche la contemplation (de toi-même) du Visage de Dieu ?
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Re: Vide mental

Message par Groucho » Sam 1 Déc 2012 14:09

tu parles de la petite mort qui survient lors de l'orgasme par exemple ?

La petite mort ne survient pas lors de l'orgasme, mais après (au moment où tu t'allumes une cigarette en allant pisser). L'orgasme en lui même s'apparente déjà plus à une transe, comme les instants qui le précèdent d'ailleurs.
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Re: Vide mental

Message par Arnaud THULY » Sam 1 Déc 2012 14:51

:lol:
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles