LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Votre lien avec la nature ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre lien avec la nature ?

Message par Yah Shepherd » Mer 28 Nov 2012 10:17

Shalom à toutes et à tous!

Heureux de trouver ce sujet intéressant parmi de nombreux autres.
Je suis un enfant de la ville, né dans la banlieue lyonnaise. Mes parents sont originaires d'Ardèche, j'y allai donc pratiquement à toutes mes vacances et je pleurai lorsque j'en partais. Mes parents ont également eu la bonne idée de me faire découvrir très jeune le monde agricole, en séjournant dans des fermes pédagogiques.
Ce qui par conséquent m'a fortement "influencé dans mon cursus scolaire ( BEPA/ BAC AGRICOLE/BPREA)...Mais là nous parlons d'agriculture...Du travail avec et à côté de la Nature.
Mon premier vrai retour à la Nature, s'est effectué lors de mon premier job de berger chevrier où en plus de m'occuper d'un troupeau d'une soixantaine de chèvres, de les traire, de les soigner, de transformer le lait en fromage, je devais les mener dans un univers de collines et de forêts. Rester en permanence avec elles, observer leurs habitudes alimentaires, contempler les animaux sauvages, les arbres, découvrir des lieux mystiques, être attentif aux Signes, m'a permis de mieux communiquer avec elle et de tenter de l'aborder d'une autre manière. Depuis lors et pour paraphraser un pâtre: " tant que je pourrai marcher, je serai berger".
Ce que nous sommes devenus, mon amie et moi, en plus de notre emploi dans la ferme de mes beaux parents, elle en tant que fromagère et moi en tant que vacher.

J'avoue que ma connexion avec la Nature passe avant tout par le monde animal...Le plus proche monde avant le notre, à mon sens.
L'expérience du Souffle a été et est encore l'une des expériences les plus formidables qui m’ait été donné de vivre.
Accompagner une chèvre, une jument, une vache à la mise bas, voir le petit sortir du ventre de sa mère, comme inerte puis assister à son premier souffle dans ce monde...Mais également à son dernier..l'accompagnement dans la Mort.

Pour revenir à cette idée de "monde", chacun d'entre eux est étroitement lié selon la Tradition que je suis avec une ou plusieurs lettres du Nom Ineffable Activée(s).

- le monde minéral H
- le monde végétal HV
- le monde animal HVH
- le monde humain HVHY

Il était. est et sera donc primordial et essentiel pour moi d'aborder ces différents mondes dans mon métier et dans ma vie de tous les jours par l'étude, la recherche, l'observation et par les actes.
Nous nous rapprochons donc avec mon amie de l'agro écologie et de la biodynamie pour essayer malgré nos techniques agricoles qui transforme la Nature en Techno-Nature, de vivre avec et pour elle.
D'essayer de trouver par nos recherches, lectures et expérimentations des solutions pour ne pas avoir trop d'impact sur Elle et de toujours la considérer comme une Mère et non comme notre Enfant ( car il est dit dans les textes de lois que nos terrains doivent être "gérés" en bon père de famille).

Une autre action que j'entreprends est Sa "re"découverte pour les futurs générations par le biais d'animations pour enfants, à l''époque en tant qu'animateur et à présent en tant que président d'une association gérant un centre de loisirs, puis au Printemps lorsque les marmots vont venir dans notre micro ferme.

La Magie dans tout ça? La Magie est "Nature""EL"le....Ce sont le poids de nos mots et de nos actes à son Égard qui font, à mon sens, de nous des Mages.

PS: pour en revenir à la Kabbale, Elohim possède la même valeur numérique que HaTévah: la Nature...Le premier chapitre de la Genèse Bereshit parle uniquement de ce Nom pour définir l'Action de Création, il est donc généralement admis et j'en reste persuadé, que ce nom régit entre autres, les forces créatrices de notre Monde....De la brique la plus élémentaire ( minéral) à l'Homo Sapiens Sapiens.

Que l'Infini Béni Soit Il vous guide dans La Lumière.
« Pourquoi les appelle-t-on ourim ?
"C’est qu’ils illuminent leurs paroles."
Et toumim ?
Parce qu’ils les accomplissent. »

http://shepherdvibration.over-blog.com/#
http://ourimvetumim.over-blog.com/
Yah Shepherd

Message(s) : 56

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles