LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Isis Déesse de la magie

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Isis Déesse de la magie

Message par Lucie_and_birds » Lun 5 Déc 2011 02:46

Isis épouse d'Osiris est appelée " La grande magicienne ".
C'est une grande bienfaitrice qui met ses pouvoirs magiques au service de la vie, celle de tous les hommes et surtout pour Osiris.
Elle est l'épouse fidèle et dévouée d'Osiris.
Elle est protectrice de l'amour et maîtresse du destin.
Isis signifie " le trône ".
Elle obtient son pouvoir par ruse : elle crée un serpent, celui ci pique le Dieu Rê. Isis lui propose son aide en échange du nom secret de Rê. Ce dernier le lui donne et Isis a pu posseder une partie de ses pouvoirs.

Magicienne, elle guérit son fils piqué par un serpent et est ainsi invoquée pour soulager les piqûres et morsures de serpent et d'araignées.
Lucie_and_birds

Message(s) : 71

Re: Isis Déesse de la magie

Message par manue206 » Lun 5 Déc 2011 18:28

Et n'oublions pas qu'elle réssucite Osiris !!!
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Lucie_and_birds » Mer 7 Déc 2011 19:20

C'est vrai que j'ai un peu zappé Osiris,
c'est vrai elle le ressucite mais Seth éparpille son corps en morceaux et malheuresement elle ne trouvera que 13 des morceaux sur 14.
Mais étant magicienne elle l'entoure des meilleurs soins, ils ont pu concevoir leurs fils Horus mais Osiris n'y survivra pas.

Voilà j'espere que c'est plus complet comme ça :D
Lucie_and_birds

Message(s) : 71

Message par manue206 » Jeu 8 Déc 2011 08:16

:D :D :D Ah oui j'avais oublié l'épisode des 13 morceaux... Mea Culpa :D
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Magicluna » Mer 11 Jan 2012 11:59

Étant passionnée par les légendes d’Égypte depuis toute petite, j'ai beaucoup aimé la légende d'Isis et Osiris également. :) Il me semble que, lorsque Isis part en quête du corps d'Osiris (lorsque celui-ci n'est pas découpé encore), elle arrive dans un palais et se fait accueillir par la famille royale. Un des fils du roi essayera de la séduire mais elle lui lancera un regard foudroyant qui le tuera sur le champ. Elle aurait également été secondée par Nephtys, sa sœur et aussi promise de Seth, pour ressusciter Osiris. :)

Je ne suis plus trop sure de tout cela, je lisais ces légendes quand j'étais plus petite, du coup mes souvenirs sont un peu vagues.

J'ajouterais également que la déesse Seckhmet (la lionne) est aussi une déesse assimilée au soin et à la médecine (ce qui peut sembler paradoxal, étant donné qu'elle a été envoyée par Rê avant tout pour punir les humains et les massacrer, ce qui fait qu'elle est souvent associée aussi à la violence et la cruauté).
Magicluna

Message(s) : 7

Message par PtahSokaris » Jeu 23 Août 2012 18:46

Pour dévier un petit peu sur Osiris je rajouterais juste qu'il a également existé un syncrétisme de trois dieux : Ptah-Sokaris-Osiris. Vénéré à Memphis il veillait sur la nécropole de Saqqarah près de la ville de Ptah :)
I.N.R.I - In Nomine Regis Inferni
PtahSokaris

Message(s) : 11

Message par Arthis » Ven 23 Nov 2012 11:26

il n'est pas forcément paradoxal d'associer le pouvoir de vie et de mort, surtout dans l'aspect magique ou divin.
Ce sont des pouvoirs souvent associés, dans le culte hindouiste, dans les croyances celtiques, par exemple.
Celui qui connait l'usage des plantes, peut potentielement guerrir ou donner la mort.

Pour revenir à Isis (nom passé par la tamis grec), elle le siège du pouvoir d'Osiris? Comme Hathor serait la demeure d'Horus?
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Retour vers Histoire de la magie