au risque de casser ce mythe, cette séparation que tu évoques a toujours existé, hier, le mois dernier, l'année dernière, le siècle dernier, le millénaire dernier etc etc etc...
Pas à la même échelle bien entendu, car la civilisation n'empiétait pas autant sur la nature et sur le monde, mais l'esprit était exactement le même, transposé à une réalité sociale différente.
Les gens ont l'impression que le monde change en profondeur, que les mentalités changent, simplement parce qu'ils ne regardent que leur nombril et jamais le passé, persuadés d'être dans quelque chose de "nouveau". On réinvente l'histoire pour la faire concorder avec ses conceptions, et on oublie de regarder réellement ce que cela a pu être.
Avec un peu plus de lucidité, les gens verraient que finalement, nous reproduisons bêtement les mêmes schémas qu'hier en les transposant simplement à une époque nouvelle, avec ses règles et ses vices. Et le plus drôle, c'est que l'histoire qui devrait permettre à l'être humain de se poser les vraies questions, ne lui sert plus que de prétexte fallacieux pour dire "ha ha regardez j'avais raison!" à chaque fois qu'un phénomène quelconque pourrait aller dans son sens (une guerre, une catastrophe naturelle), comme si c'était quelque chose de "nouveau" ou un phénomène qui n'arrivait jamais.
C'est un peu comme tous ceux qui nous parlent de fin du monde (ou de fin d'un monde), comme si c'était une réalité indiscutable, sans savoir que nous avons déja survécu (pour ceux qui ont 30 ans) à près de 5 ou 6 fois une fin du monde/apocalypse censée être "la fin d'un monde" pour "un nouveau monde". Mais la réalité est que nous sommes toujours dans le même monde, et que dans quelques mois, nous y serons toujours. Au lieu de rêver au passage d'une dimension qui n'existe que dans les fantasmes de certains, il serait bien plus efficace pour changer le monde de le prendre tel qu'il est et de commencer à le changer pierre par pierre, au lieu d'espérer un bouleversement quelconque qui permettrait de ne pas avoir à bouger son c** et qui ferait le boulot à notre place.
La 5ème dimension est une supercherie, comme tous les délires qui ont précédé depuis près d'une trentaine d'année, et les nombreux qui ont aussi existé depuis plusieurs milliers d'années, avec des illuminés qui tenaient quasiment mot pour mot le même discours. Le monde ne sera pas bouleversé, même si notre mentalité change. Il évoluera au gré de notre propre évolution et de l'évolution de nos sociétés. Et ce sera ni plus ni moins ce qui se passe depuis que la première bactérie est apparue sur terre et a contribué à la transformer en profondeur.
Mais cela dit, je suis prêt à revoir mon jugement et à m'incliner bassement en mettant mon égo de côté si je me goure (je suis pas du genre à vouloir avoir à tout prix raison quand je me trompe), aussi je donne rendez-vous à qui le souhaitera le 22 décembre (allez je suis sympa, je donne même jusqu'au 1er janvier 2013) histoire de voir si des vrais bouleversements auront eu lieu au niveau énergie planétaire et conscience planétaire, ou si une fois de plus et pour la 100ème fois environ depuis 2000 ans, cela n'aura été qu'une vaste fumisterie. Et promis, si il y a des raisons de croire que je me suis trompé, je ferai des excuses publiques et tout ce qui sera souhaité.
D'ici là par pitié, stop à ces conversations sur l'apocalypse, la 5ème dimension et tout le tralala, c'est un forum de magie.