LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Réflexions autour de la 5eme dimension

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Réflexions autour de la 5eme dimension

Message par mickey » Mar 13 Nov 2012 12:56

Bonjour a tous,
depuis quelques jours , je vois fleurir sur le net des sujets autour de la 5eme dimension ( meme sur facebook avec arnaud) vers laquelle nous entrerons d ici la fin de l année d après les astrologues ...
Mais qu en est il réellement ? Et surtout de quoi s agit il?
Une nouvelle air ou le mysticisme est beaucoup plus répandu ?
mickey

Message(s) : 311

Re: Réflexions autour de la 5eme dimension

Message par Laurent » Mar 13 Nov 2012 13:18

Ça ne veut pas dire grand chose tout ce charabia sur la prétendue cinquième dimension ! Je dirais même que ça ne sert à rien au final... ^^

Mais il faudrait déjà qu'on m'explique le principe de la quatrième dimension, avant de passer direct à la cinquième ! :lol: :D
Laurent

Message par Julia Boschiero » Mar 13 Nov 2012 14:03

En fait ça n'a rien à voir avec les astrologues, même si ça accompagne sois-disant l'ère du verseau ^^. Ce sont certains groupes mystiques New-Age, qui trouvant les 3 dimensions du réel un peu pauvres, ont commencé à parler d'une entrée de l'humanité dans la 4e dimension que serait celle de sa "réalisation". On citera le groupe principal qui a promu ce charabia : la société théosophique (Blavatky, A.Bailey, etc.). Au passage, la réalisation de l'humanité était prônée dans un monde fait par les blancs et pour les blancs, le reste étant assimilé à des tâches d'huile sur un linge tout propre (à savoir quelque chose qu'il faut retirer mais qui s'obstine à laisser des traces).

Ils nous ont donc fait toute une histoire avec cette 4e dimension pendant quelques décennies, jusqu'à ce qu'arrive un nouveau cap : la fameuse "aire du verseau" qui est en fait une simple transition de la position du soleil au moment de l'équinoxe de printemps vers la constellation du verseau (chose qui n'a pas la moindre incidence sur une astrologie tropicale comme la nôtre, cf :arrow: ici si ça vous intéresse). Tous les prophètes en herbe, bien trop heureux d'avoir une excuse toute trouvée pour se gonfler l'ego en promettant des choses sans queue ni tête se sont jetés dessus. La version "société théosophique" a été de passer de la 4e dimension (dans laquelle nous sommes déjà censés être, et si on l'a pas senti c'est qu'on est pas des élus) vers la 5e dimension : celle de l’ascension spirituelle.

Au final, personne ne comprend rien à cette histoire et ceux qui se complaisent là dedans sont des élus qui se brossent le poil entre eux en se targuant d'être des gens très spirituels :). Personnellement j'ai plus tendance à y voire une porte grande ouverte vers les rassemblement sectaires qu'une voie d'évolution de l'être ^^.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par mickey » Mar 13 Nov 2012 14:19

Merci pour cette explication détaillée ! Au moins , nous sommes prévenu ! Les charlatans rôdent partout comme toujours la ou certains peuvent en profiter pour arnaquer autrui, ils y foncent et malheureusement les gens honnêtes se fond avoir :-/
Dans le même registre , il y a les enfants indigo ? Est ce bien réel ou une supercherie destinée a aider les malhonnêtes dans leur quête pour profiter des plus faibles d entre nous ?!
mickey

Message(s) : 311

Message par elzialina » Mar 13 Nov 2012 16:49

Je croyais que la 4e dimension était le temps ?

3 dimensions : x, y et z (volume dans l'espace) et le temps donnant la 4ème dimension aux choses...
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.
elzialina

Message(s) : 51

Message par Orphen » Mar 13 Nov 2012 17:20

mickey a écrit :Dans le même registre , il y a les enfants indigo ? Est ce bien réel ou une supercherie destinée a aider les malhonnêtes dans leur quête pour profiter des plus faibles d entre nous ?!

Inventions également, Mickey ;)

O.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Julia Boschiero » Mar 13 Nov 2012 17:26

3 dimensions : x, y et z (volume dans l'espace) et le temps donnant la 4ème dimension aux choses...

En physique il y a des travaux qui vont jusqu'à 11 dimensions (ou plus, je ne sais plus, ce n'est pas vraiment mon sujets favoris ^^)... Bien que le principe de 5e dimension soit plus que nébuleux (en de hors du fait qu'elle soit réservée aux élus) il ne semble pas que ce soit en lien avec la vision scientifique de la chose ^^.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par elzialina » Mar 13 Nov 2012 18:59

En informatique, le nombre de dimensions possibles est l'infini : on peut créer en programmation des tableaux à n dimensions, mais on s'éloigne du sujet ^^ :lol:
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.
elzialina

Message(s) : 51

Message par Anahata » Mar 20 Nov 2012 21:33

Au risque de passer pour une illuminée, je ne partage pas votre avis.

Pour moi, cette cinquième dimension signifie une ère nouvelle, une évolution des consciences.
Regardez autours de vous, le monde est en train de se scinder en deux. D'une part les personnes qui continuent de penser que la société de consommation est l'avenir, ce sont ces mêmes personnes qui sont de plus en plus en colère, dans l'excès, la violence, dans la plus grande souffrance au final...Et d'autre part, il y a ceux qui pensent qu'il y a un autre moyen, celui de vivre en accord avec la planète Terre, mais aussi respecter autrui et les autres êtres. Ne remarquez-vous pas qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent au développement personnel, à la méditation...Non pas par mode mais parce qu'il le sentent au fond d'eux mêmes...

De plus en plus de personnes vont s'élever, comprendre, se tourner vers les thérapies alternatives, utiliser la magie mentale. Plus nous serons dans un état de plénitude, plus nous pourrons aider les autres, et plus les choses s'amélioreront. Pour moi c'est cela la 5eme dimension. :)
Anahata

Message(s) : 78

Message par Arnaud THULY » Mar 20 Nov 2012 21:59

au risque de casser ce mythe, cette séparation que tu évoques a toujours existé, hier, le mois dernier, l'année dernière, le siècle dernier, le millénaire dernier etc etc etc...
Pas à la même échelle bien entendu, car la civilisation n'empiétait pas autant sur la nature et sur le monde, mais l'esprit était exactement le même, transposé à une réalité sociale différente.

Les gens ont l'impression que le monde change en profondeur, que les mentalités changent, simplement parce qu'ils ne regardent que leur nombril et jamais le passé, persuadés d'être dans quelque chose de "nouveau". On réinvente l'histoire pour la faire concorder avec ses conceptions, et on oublie de regarder réellement ce que cela a pu être.

Avec un peu plus de lucidité, les gens verraient que finalement, nous reproduisons bêtement les mêmes schémas qu'hier en les transposant simplement à une époque nouvelle, avec ses règles et ses vices. Et le plus drôle, c'est que l'histoire qui devrait permettre à l'être humain de se poser les vraies questions, ne lui sert plus que de prétexte fallacieux pour dire "ha ha regardez j'avais raison!" à chaque fois qu'un phénomène quelconque pourrait aller dans son sens (une guerre, une catastrophe naturelle), comme si c'était quelque chose de "nouveau" ou un phénomène qui n'arrivait jamais.

C'est un peu comme tous ceux qui nous parlent de fin du monde (ou de fin d'un monde), comme si c'était une réalité indiscutable, sans savoir que nous avons déja survécu (pour ceux qui ont 30 ans) à près de 5 ou 6 fois une fin du monde/apocalypse censée être "la fin d'un monde" pour "un nouveau monde". Mais la réalité est que nous sommes toujours dans le même monde, et que dans quelques mois, nous y serons toujours. Au lieu de rêver au passage d'une dimension qui n'existe que dans les fantasmes de certains, il serait bien plus efficace pour changer le monde de le prendre tel qu'il est et de commencer à le changer pierre par pierre, au lieu d'espérer un bouleversement quelconque qui permettrait de ne pas avoir à bouger son c** et qui ferait le boulot à notre place.

La 5ème dimension est une supercherie, comme tous les délires qui ont précédé depuis près d'une trentaine d'année, et les nombreux qui ont aussi existé depuis plusieurs milliers d'années, avec des illuminés qui tenaient quasiment mot pour mot le même discours. Le monde ne sera pas bouleversé, même si notre mentalité change. Il évoluera au gré de notre propre évolution et de l'évolution de nos sociétés. Et ce sera ni plus ni moins ce qui se passe depuis que la première bactérie est apparue sur terre et a contribué à la transformer en profondeur.

Mais cela dit, je suis prêt à revoir mon jugement et à m'incliner bassement en mettant mon égo de côté si je me goure (je suis pas du genre à vouloir avoir à tout prix raison quand je me trompe), aussi je donne rendez-vous à qui le souhaitera le 22 décembre (allez je suis sympa, je donne même jusqu'au 1er janvier 2013) histoire de voir si des vrais bouleversements auront eu lieu au niveau énergie planétaire et conscience planétaire, ou si une fois de plus et pour la 100ème fois environ depuis 2000 ans, cela n'aura été qu'une vaste fumisterie. Et promis, si il y a des raisons de croire que je me suis trompé, je ferai des excuses publiques et tout ce qui sera souhaité. :bravo:

D'ici là par pitié, stop à ces conversations sur l'apocalypse, la 5ème dimension et tout le tralala, c'est un forum de magie.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Retour vers Débats et Théories personnelles