LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Atelier d'interprétation] Thème n°1

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Atelier d'interprétation] Thème n°1

Message par Yoann » Ven 2 Mars 2012 14:41

Le thème de naissance est celui d'une femme ;)

La carte pourrait être plus lisible effectivement, mais quiconque a déjà monter une carte du ciel à la main sait repérer les maisons :P :mrgreen:
Alors pour que tout le monde voye bien les 12 maisons:
Image

Les positions des planètes ne sont pas forcément claires non plus, exemple avec Uranus, qui est en sagittaire et en maison 12 et pas en capricorne en 1 (c'est Neptune qui est en maison 1 à l'ascendant). Pour éviter les erreurs, vérifiez les positions avec celles j'ai posté sous la carte, et prenez bien le temps de lire la carte au préalable (comme à l'école, on commence par bien lire les consignes avant de rédiger le devoir :lol:).

Pour les maisons encore, j'ai fais le lien entre les maisons et les signes sur le post sur les signes du zodiaque ;)
http://forum.alliance-magique.com/topic5072.html
Pour résumer:
Maison 1: Le Moi, la trajectoire de vie
Maison 2: La matérialité, l'argent gagné par le travail
Maison 3: La pensée, la communication, l'entourage immédiat, la fratrie, les petits déplacements, les petites études, les déplacements et les véhicules.
Maison 4: le foyer, la famille, l'enfance, l’hérédité
Maison 5: La vie sentimentale, les enfants (fils et filles), les loisirs
Maison 6: La santé, le quotidien qu'il soit privé ou professionnel
Maison 7: Le couple, le mariage, les associations, les contrats
Maison 8: Les dons legs et héritages (l'argent gagné par les autres), les passions et crises, les transformations, la mort, les placements financiers, les procès, la sexualité
Maison 9: Les voyages, les études supérieures, la philosophie, la religion, l'étranger
Maison 10: la réussite sociale, le destin professionnel
Maison 11: la vie amicale, les projets collectifs, les soutiens et protections dans la vie
La maison 12 : Les épreuves, les ennemis, les ennuis, la solitude, ce qui est secret ou caché

Voilà, ya tout maintenant :mrgreen:
Effectivement, un post sur les maisons manque quand même :mrgreen: Je vais remédier à cela :D
Yoann

Message(s) : 264

Message par Kroum » Dim 4 Mars 2012 09:55

Plop.

Je viens de me re-pencher sur ce thème et je me suis relu : je pense avoir dit beaucoup de bêtises dans mon message précédent...

L'austérité du capricone est en fait complètement contrebalancée par le moi lunaire situé en sagittaire (signe très amical) adouci par vénus et mis en profondeur par jupiter qui est ici en domicile. on rajoute à tout ça une bonne résonance (trigone bien stable) avec un mars exhalé en bélier et du coup on peut partir sur une personnalité dynamique et profonde.

Bref exactement le contraire de ce sur quoi j'étais parti en regardant uniquement l'aspect général. (sauf pour la maison 12 je maintiens la tendance à la sensibilité ou l'angoisse)

Comme quoi l'analyse de thème n'est pas une chose facile : perso je préfère faire ça avec des personnes que je connais déjà, ça aide à percevoir ou confirmer des tendances ce qui permet de conseiller un peu les gens sur le travail qu'ils ont à faire. Là comme ça on est dans l'analyse purement mentale assez détachée du vivant j'avoue.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par Yoann » Ven 9 Mars 2012 06:42

Merci Kroum de ta participation :)
Un premier retour m'a été fait, je le livre tel quel:

"Alors le premier post de Kroum m a fait un peu peur je l avoue, car personne solitaire, vivant dans sa montagne limite ermite, pas du tout!!
Le seul truc qui je pense est quand même bon, c est la partie de la maison 12. Côté problème j ai été assez farcie depuis mon enfance lol
Sinon son deuxième post est plus ressemblant. Donc oui je suis une personne amicale, dynamique et profonde , et je suis très sensible et je m angoisse souvent "

Je dirais qu'il ne faut pas hésiter là à regarder en premier lieu le signe solaire, puis l'ascendant, puis structurer l'analyse autour de ces deux axes. Malgré l'ascendant Capricorne et ce qu'il peut représenter, le Verseau est à prendre en compte de prime abord, d'autant plus que regarde dans quelle maison est le soleil ;)

Après, effectivement, la maison 12 étant bien chargée, son analyse sera importante, et avec le premier retour qui est fait cette analyse sera je pense moins ardue à faire :) (là c'est du pré-maché, mais pour apprendre c'est pas mal :) )

Il y a un dernier axe qui est important à prendre en compte, c'est Pluton. Vu comment il est positionné, on peut difficilement passer à côté ^^.

Après, c'est ma méthodologie, ce n'est ni la meilleure ni la seule, donc les approches peuvent être toutes autres et pour autant converger vers les mêmes résultats. Mais il faut une méthodologie pour ne pas se perdre dans toutes ces énergies et leur redonner une cohésion et une cohérence, faute de quoi, on finit par être comme aimanté par les énergies les plus lourdes, un peu comme la gravitation (/gravité) en sciences physique, mais à l'échelle de la pensée . Comme ici avec Saturne (bien lourd justement Saturne) et le Capricorne par exemple, qui ont limite occulté la personnalité du Verseau à la première analyse ;)
Yoann

Message(s) : 264

Message par Vedrfölnir » Lun 2 Avr 2012 22:00

Eh bien, excuse moi Yoann je t'ai envoyé un mp car je n'avais pas remarqué que tu avais ouvert un autre topic pour cet atelier :lol: ça fait un baille en plus ... je suis à la bourre.

Bon je ne m'y connais vraiment trop peu pour dire des choses cohérentes, sachant que je n'ai aucun réflexe en voyant une carte comme ça.

Je m'enrichie en vous lisant ;) si j'ai le courage j'essaierai de potasser un peu pour parler un peu sur un bout de ce thème.
_ _ _
kulkija rauhaa etsien.
Vedrfölnir

Message(s) : 116

Message par Bondioune » Jeu 8 Nov 2012 22:15

Hello,

je me repenche sur l'astrologie ces temps et je ne sais toujours pas par quel bout attraper un thème..
On commence par quoi ?
- les planètes en signes puis
- les planètes en maison puis
- les maisons en signe puis
- les aspects puis
- les amas puis
- les positions des maitres de maisons puis ....

c'est le bon ordre ? c'est pas le bon ? y a un ordre ? y a pas d'ordre ?

Pour reprendre une expression de par chez moi, j'ai l'impression d'être un poule qui vient de trouver un couteau...
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Mme Blanche » Ven 9 Nov 2012 05:57

Voici un meilleur ordre :

- les planètes en signes puis
- les planètes en maison puis
- les maisons en signe puis
- les positions des maitres de maisons
- Les amas, mais c'est relatif. C'est dans la globalité que tu vas prendre en compte
- les aspects puis... Faire une synthèse ! :)

Quand on apprend on a tendance à tout découper. Mais en réalité, et ça viendra vite, quand tu auras toutes les significations en tête, tu vas analyser tout ça dans la globalité. Par exemple, tu as Mars en Bélier. Tout de suite tu vas te rendre compte quelle est en VI, et que la VI est en Bélier aussi. L'énergie de Mars va aider dans le travail, te donner une santé dynamique, sauf mauvais aspect (avec quelle planète). De là, comme c'est lié, tu vas voir la X, en Lion, avec Vénus dedans. Donc, tu vas aimer être remarqué au boulot, tu vas lentement mais sûrement gravir les échelons, et être apprécié grâce à Vénus, sauf, mauvais aspect...
En fait, il faut regarder les détails dans le global... :D

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par camarion » Ven 9 Nov 2012 09:37

Poser une question, c'est justement le contraire d'être con.
La domification (les Maisons) est cruciale en effet.
L'Ascendant c'est très facile : C'est quand le soleil va se lever, il y a un moment pile où il se lève, et c'est pile ton ascendant. Merveilleux n'est ce pas?
Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu. Ils perdent leur malice et leur colère. Apollonios de Tyane
camarion

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Astrologie