LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


Signe du Bélier dans le sigil de Lucifer

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Signe du Bélier dans le sigil de Lucifer

Message par Arnaud THULY » Jeu 8 Nov 2012 21:01

en fait d'un point de vue technique ce sont les pythagoriciens qui ont surtout développé le principe des carrés magiques planétaires utilisés pour les sceaux des entités, agrippa n'a fait que reprendre ce que d'aucun faisaient des siècles avant sa naissance (il y a d'ailleurs un "truc" qu'ils avaient créé pour être en mesure de reproduire sans se tromper tous les carrés magiques ^_^). Pour ceux qui se posent la question, en fait chaque entité est associée à une sphère planétaire à laquelle correspond un carré magique. Ce carré magique est composé d'une série de nombres auxquels on associe ensuite des lettres de l'alphabet. Puis on dispose les lettres du nom de l'entité à l'emplacement des cases du carré et on relie le tout en suivant l'ordre, ce qui donne parfois des formes plutôt farfelues qui sont censées être les signatures astrales de l'entité. Si vous voyez un point ou une sorte de petite vaguelette sur le sigil, c'est que l'on a à faire à ce type de sceau.

Cela dit ces sceaux sont très significatifs de par leur forme très anguleuse (comme dans le sceau cité ici), et effectivement il en existe d'autres qui eux ne répondent pas à ces schémas (ambramelin en parle mais on les retrouve également dans nombre d'anciens grimoires). Ils marchent au demeurant aussi bien, et ce qu'ils soient ou non réellement transmis par l'entité en question.
Ici on a à mon avis à faire à un mélange, à la fois d'un sceau semblable à ceux évoqués plus haut, associé à un autre symbole (soit un M soit un V ou les deux)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud THULY
Administrateur du site
 
Message(s) : 1222
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 10:09
Localisation : Rayol Canadel (var)

Re: Signe du Bélier dans le sigil de Lucifer

Message par Zalon Giu » Ven 9 Nov 2012 07:39

C'est ça. Est ce que ce sigil est un sigil c'est à dire une création personnelle ou un sceau c'est à dire un graphisme issu de données codifiées et par conséquent compréhensibles ?
Seule ma Loi compte
Avatar de l’utilisateur
Zalon Giu
 
Message(s) : 93
Inscription : Ven 29 Juin 2012 13:29

Re: Signe du Bélier dans le sigil de Lucifer

Message par Arnaud THULY » Ven 9 Nov 2012 08:11

Difficile à dire avec certitude, on dirait qu'il y a les deux mais j'aurais pourtant tendance à penser qu'il s'agit d'une création personnelle pour une raison toute bête:
Le format extrêmement simple du sceau, les traits sont rectilignes et parfaitement ordonnés, ce qui est très rare dans un sigil basé sur les carrés magiques (sauf si les lettres de l'entité sont non seulement limitées en nombre mais également en double). Sans compter qu'il n'y a pas véritablement d'indication sur le point de départ. Ca pourrait être la ligne en bas à gauche ou au milieu gauche. Mais dans un cas comme dans l'autre, le nombre de points fait dire qu'il y a forcément un retour en arrière quelque part or rien ne l'indique dans le sceau lui même.
J'aurais donc tendance à croire qu'on a construit un sigil en voulant représenter les cornes et qu'on lui a ajouté des lignes pour donner un aspect plus fini. Faut voir que malheureusement c'est assez souvent ainsi que ca se passe, surtout au moyen âge car la méthode de fabrication des carrés et des sceaux sur les carrés était assez mal connue. Chacun faisait un peu sa tambouille et ca a donné des résultats amusants parfois.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'auteurs indiquent que les anciens symboles sont erronés ou incomplets..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud THULY
Administrateur du site
 
Message(s) : 1222
Inscription : Jeu 22 Juil 2010 10:09
Localisation : Rayol Canadel (var)

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)


cron