LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Rapport Astrologie et Voyance

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Rapport Astrologie et Voyance

Message par Laurent » Ven 2 Nov 2012 08:45

Bonjour tout le monde. ^^

Alors j'ai une question à poser, est ce que l'astrologie peut servir de support de voyance ? ( cartes )

Je sais bien sur qu'avec des calculs bien précis, on peut prévoir certaines tendances générales.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est si la symbolique d'un signe zodiacal peut servir comme base, ou aide complémentaire pour une voyance.
Laurent

Re: Rapport Astrologie et Voyance

Message par L'Impératrice » Ven 2 Nov 2012 09:01

Je dirais oui et non. :D

Oui parce que dans la theorie ça ne pose pas de problème, demander un signe avant une consultation se fait souvent et je ne sais meme pas si on peut vraiment appeler ça introduire de l'astrologie dans la consultation. Ce qui c'est fait est l'introduction du symbolisme astrologique dans des oracles comme le Belline mais ca ne repose pas sur la theorie astrologique.

Je dirais personellement non parce que selon moi les cartes sont un des supports les plus subjectifs qu'il soit contrairement a l'astrologie qui comme tu l'as dis est plus une Science-Art esoterique. Demander le signe est minime mais introduire plus d'astrologie dans une consultation de cartomancie, je l’interprète comme de l’incompétence - je m'explique (avant qu'on me lapide) :D .

Une personne qui va melanger les deux sera pour moi une personne qui n'a pas assez confiance en son inspiration et du coup prendra des éléments astrologique pour se rassurer puisque fondé sur une base logique, ou inversement une personne qui utilise un systeme astrologique caduque aura de mauvais résultats et du coup devra feindre avec une pseudo inspiration (carte ou médium "pur") pour cacher son incompétence.

Dans les premier temps ça peut être (ou pas) un test de vérification mais sur le long terme je ne pense pas que ca puisse bien fonctionner tellement la racine des deux techniques est différente.
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Mme Blanche » Ven 2 Nov 2012 10:06

Décidément L'Impératrice, tu me plais bien aujourd'hui :D
Purée, que je suis de bonne humeur.

Tu as raison, je pense. Quand je consultais très régulièrement, l'astrologie me permettait de consolider ce que je voyais avec les tarots, et lorsque j'étais en panne d'intuition, l'astro me sauvait la mise. Je n'avais pas suffisamment confiance dans mon travail, et l'astrologie me servait de béquille.
Puis finalement, l'astrologie a pris une place plus importante, grace à un ami astrologue, qui m'a ouvert les yeux, et j'ai pratiqué de plus en plus l'astrologie. Je tirai les cartes à la fin d'une consultation, plus pour faire plaisir au consultant qui voulait manipuler les tarots qu'autres choses. Et puis, ça confirmait à 100% à chaque fois ce que j'avais vu en astrologie.
Par contre, je ne suis pas d'accord du tout pour dire que nous voyons en prévisionnel que les tendances générales. Ce sont bel et bien des faits très précis que nous repérons sur les thèmes, sur les révolutions solaires, que nous pouvons dater avec une précision assez fine par les transits. Les Directions permettent de confirmer.
Par exemple, je savais depuis longtemps que mon cabinet fermerait, que je ferai un peu de voyance début 2012, que je déménagerai en avril, que je reprendrai des études, et même que je trouverai du boulot quelques jours après le 25 juillet 2013, que j'achèterai une maison fin printemps 2014...
Je peux affirmer ça d'une façon quasi certaine dans la mesure où chaque pratiquant peut faire le point sur ses prédictions par le retour de ses consultants, mais surtout en relisant son travail passé sur son propre thème et voir ce qui a été juste. C'est ça la force de l'astrologie, c'est que ton thème, quand tu l'as sur papier, tu peux y revenir et relire tes interprétations. Et là, tu te dit que t'es pas mauvaise du tout :D
Il faut faire l'effort de conserver ses travaux, et de s'y référer après coup.
Par exemple, mon anniversaire tombe dans quelques jours. Ma Révolution Solaire est déjà faite pour voir ce qui va se passer cette année (et elle colle pour l'instant à ce qui est plus ou moins prévu), ensuite, chaque semaine, je jette un oeil sur les transits pour me rendre compte de ce qui va arriver dans la semaine, et quel évènement de la RS va se produire. Le taux de succès est très haut, je ne dirai pas 100% quand même, mais largement au dessus des seuils de statistiques ou de probabilités.
Voilà la différence entre l'astrologie de "Télé7jours", et une astrologie bien faite, au cas par cas.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Laurent » Dim 4 Nov 2012 09:22

Merci à tout les deux pour ses explications. :)
Laurent

Retour vers Astrologie