LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le livre des pouvoirs

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Le livre des pouvoirs

Message par Sirius86 » Jeu 1 Nov 2012 09:42

Bonjour à toutes et à tous,

Chose peu coutumière chez moi, cette année pour les fêtes j'ai décidé de me faire quelques cadeaux lol. Mon choix c'est porté sur des livres de magie. Donc premier livre sera "La Voie du Mage" qui me fais de l'oeil depuis quelques temps. Et un second livre quie est "Le livre des pouvoirs" de Thanateros et Frater Luminis Negri aus éditions Lulu. Je vous mets le résumer.

"Le livre des pouvoirs est destiné à tous ceux désirant évoluer et travailler efficacement la magie sans pour autant s'embarasser d'un dogme et de règles de vie particulières. Il révolutionne l'approche ésoterique et émancipe le praticien des bourbiers philosophiques en ne ciblant que l'objectif final. Aucun rituel de cuisine avec récitation d'incantations désuètes ou utilisation d'un arsenal d'outils aussi chers que superflus. La longue préparation aboutit à l'utilisation d'une sorcellerie invocatoire qui, elle-même, fait place à une pratique du vampirisme ultra operative et entièrement démystifiée pour terminer par une pratique de déification pouvant mener le praticien à une élévation spirituelle hors norme. Frater Luminis Negri et Thanateros ont associé leurs connaissances pour écrire ces pratiques, brisant le sceau du secret et défiant les Maîtres en les proposant aux profanes pour la toute première fois !"

Pour ce second livre j'ai énormément de doutes. Tout d'abord j'ai l'impression en lisant le résumer que c'est un énième livre à la Sperandio. De plus les éditions Lulu ne travaille que par internet, c'est à dire outre la vente, cette maison d'éditions fonctionne plus comme une une éditions à compte d'auteur (je sais pas si je m'exprime clairement).

Donc es-ce que quelqu'un parmi vous à déjà lu cet ouvrage ? L'avez-vous trouvez fiable ? Si vous ne l'avez pas lu avez vous déjà entendu des critiques sur ce dernier ?

Merci de votre réponse.
Sirius86

Message(s) : 38

Re: Le livre des pouvoirs

Message par Arnaud THULY » Jeu 1 Nov 2012 10:06

Jamais lu mais chez lulu il y a beaucoup d'ouvrages qui valent la peine. Certains auteurs qui ne trouvent pas de maisons d'édition pour les publier passent par eux. La diffusion est limitée mais au moins elle existe, et c'est parfois mieux que rien.

Cela dit pour le bouquin dont tu parles, je ne le connais pas mais ca me donne bien envie de le découvrir, je vais aller regarder ca de plus près, on verra ce que ca vaut en vrai :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par L'Impératrice » Jeu 1 Nov 2012 10:45

Vue les pseudos et le résumé c'est deja très orienté Chaos Magick et LHP, pour le serieux par contre sans voir le contenue... :(
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Sunbadisr » Jeu 1 Nov 2012 11:41

En effet, sur lulu on peut trouver des choses intéressantes, mais c'est parfois (souvent?) difficile de se faire une idée précise du contenu et de la valeur de l'ouvrage...

Thanateros ( qui a un blog netlog ) et Frater Luminis Negri ( Belgique ) sont à la tête de l'ordre de l'eveil infernal :shock: ( le site Ordorisveglioinfernalis.net est introuvable ).

Ca semble proche de l'Ordre Initiatique de la Lumière Noire d'Axaphat ( goetie.com )...

Donc oui, du LHP 100%, vampirisme initiatique inside . :|
Sweet are the uses of adversity,
Which, like the toad, ugly and venomous,
Wears yet a precious jewel in his head.

W. S.
Sunbadisr

Message(s) : 50

Message par Sirius86 » Ven 2 Nov 2012 09:46

OK merci. Mais vous entendez quoi par LHP ? J'ai jamais vu ce sigle encore.

Après je suis pas certain de tenir jusqu'à Noël pour lire "La Voie du Mage". :)
Sirius86

Message par Mme Blanche » Ven 2 Nov 2012 09:53

Pour "la Voie du Mage", tu peux y aller sans crainte. Fais toi plaisir. C'est Noël tous les jours. Parce qu'avec la fin du monde, t'es pas sûr que noël arrive cette année :D Ce serait bête de pas avoir lu ce livre d'ici là :lol:
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Sirius86 » Ven 2 Nov 2012 10:22

Mdr, j'avais oublié cette histoire de fin du monde ! Par ailleur je n'y crois pas du tout. Mais c'est vri qu'il serait dommage si cette fin du monde arrivait de ne pas avoir lu le livre. :)
Sirius86

Message par Arnaud THULY » Ven 2 Nov 2012 11:06

hahaha ^_^
(t'inquiètes, je pense aussi que tu auras le temps de le lire même après le 21 décembre ^_^)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par L'Impératrice » Ven 2 Nov 2012 12:12

OK merci. Mais vous entendez quoi par LHP ? J'ai jamais vu ce sigle encore.

Désolé :

LHP = Left Hand Path = Voie de la main gauche :)
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Sirius86 » Ven 2 Nov 2012 12:26

Oki merci, en effet voie de la main gauche me parle beaucoup plus :lol: . Je dois avoué que dans ce domaine le seul livre que j'ai lu n'était pas une référence (Abraxas) :hum: . Sans compter que ça n'a jamais été mon domaine de prédilection.
Sirius86

Retour vers Bibliothèque