LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Top 10 des plantes à avoir sous le coude

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: Top 10 des plantes à avoir sous le coude

Message par Shaël » Jeu 12 Juil 2012 17:18

C'est toujours faisable, on peut diviser à partir de mon post vers la section "outils naturels" de la rubrique magie si Dante et Willow trouvent ça pertinent. :)

Sinon oui ça se recoupe assez, et c'est normal. Même si c'est loin d'être toujours le cas, les propriétés magiques et thérapeutiques des plantes ont tendance à se ressembler (attention tout de même à l'amalgame systématique cependant).
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Lise » Sam 14 Juil 2012 20:50

Je ne vais pas contredire, j'évite d'utiliser l'encens, je trouve que ça sent fort, en revanche, j'ai un diffuseur et des huiles essentielles, que j'utilise aussi bien l'hiver pour ma sphère ORL capricieuse, que pour apporter un parfum agréable dans la pièce toute l'année.
Lise

Message(s) : 133

Message par miangi » Dim 23 Sep 2012 22:44

désolé je vais continué le HS...je suis débutante et comme toi je cherche a me faire un petit stock, donc ce post va bien me servir, alors moi je m'était fait une petite liste a avoir en priorité (magie rituel) pour pouvoir accomplir tout les geore de rituels, vous pourrez me dire ce que vous en pensez cela m'évitera de faire des erreurs,
camphre
cannelle
sang de dragon
lilas
lavande
rose
jasmin
romarin
oliban
tabac
en plus du tréfle des orties et de la fougére mâle
Ha et il me semble que le séve de la tige de pissenli doit aussi être frais, (je crois que c'est pour les verrues, il faut que je vérifie...pas de suite, pas envi :P :lol: ) mais bon du coup c'est sur que tout ne peut/doit être séché...

je me suis faite aussi une liste huile essentielles, lavande, géranium, gingembre, bois de santal, bergamote anis, menthe
et une huile de base, mais cela est encore un autre HS :oops: :oops: :oops:

Je précise que je souhaite faire les 2 se soigné avec les plante et les rituel, mais c'est vrais quand ce moment comme je fais mes outils et que je vois le temps changer, j'essaye de finir pour avoir de quoi pratiquer cette hiver (c'est pas gagné :( )

Les orties je pensée que l'on prennait toutes la plante, la séché et comment la stockez vous, en la coupent dans un bocaux ou séparez vous les partit :roll:
A bientôt,

Image
miangi

Message(s) : 138

Précédent

Retour vers L'Herboristerie