LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Message par Jauvain » Mar 21 Août 2012 08:31

Bonjour à tous,
:D décidément, toujours pas d'accord mais sans penser le contraire.
Attention sur deux points, ne mélangeons pas la discussion entre le grand triangle en eau de 2013 et les prévisions autour de l'éclipse de fin 2012! Deuxièmement, ok un trigone n'est pas signe de période calme et sereine puisqu'il ne faut pas perdre de vue que quand Jupiter sera en Cancer en 2013, il sera aussi en carré avec Uranus en Bélier, signe de feu. Il sera pour l'été 2013 en opposition avec Pluton en Capricorne, signe de terre.
Donc, pourquoi s'affoler pour cette dominance en eau? Je voudrais signaler que ce trigone sera très fort car Neptune est en Poissons, chez lui. Et le trigone avec Jupiter sera marquant, en effet il sera en exaltation dans le signe du Cancer. Par rapport à ce qu'ecrit Yoann, j'opte plus pour un mouvement de pensée qui se met en place. Et tout simplement par une force d'auto conviction, une foi qui s'installe (c'est un problème, ça ?). Jupiter sera devant Neptune, cette force va s'exprimer à travers une envie de prendre du bon temps (rapport avec l'exaltation de Jupiter en Cancer), une ' force tranquille'. Et le rôle de Saturne à mon avis sera de ne pas tourner notre esprit vers la mollesse, le laisser-aller. Justement, Saturne dans le signe du Scorpion, permettra de nous centrer vers un idéal réalisable, près de la vérité. De grandes intuitions pourraient surgir chez certaines personnes (entrepreneurs, chercheurs, dirigeants... ) et elles changeront certainement notre quotidien.
Pourquoi je parle de changement, parce que j'insiste, il n'y aura pas seulement un grand triangle mais aussi un T carré entre Pluton, Uranus et Jupiter.
Sur ce, je m'arrête car je deviens hors sujet, on ne parle plus de 2012. Si quand même, ainsi pour moi, rien d'extraordinaire pour cette fin d'année. Mais je conçois que certaines choses se préparent dans les semaines à venir.
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Précédent

Retour vers Astrologie