LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Definition Relaxation / Meditation

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Definition Relaxation / Meditation

Message par târâ » Mar 14 Août 2012 07:00

L'essentiel est de comprendre ce qu'est la méditation, et moins d'en trouver une définition, non ?

Je suis bien d'accord avec toi !
Il faut avoir déjà un bon recul , et un travail de méditation appliqué depuis qq annees pour s'en rendre compte ..
Malgré tout je me suis rendue compte que les débutants avaient du mal à capter des différences .
Il faut donc bien commencer quelque part et finalement tenter de leur expliquer simplement nous oblige aussi à revenir à l'essentiel .

Ce n'est pas une boutade. Méditer c'est observer la manifestation des phénomènes que nous percevons, y compris le corps et les pensées. Et c'est ce que nous faisons naturellement, spontanément, en permanence sans nous en apercevoir. L'agitation des pensées, les désirs incessant de faire quelque chose, nous empêchent de constater que nous sommes pure perception, devant laquelle le monde passe (nous compris dans le monde).
"ÊTRE" ça me va bien comme définition . ;)

la piste finale d'atterrissage sera la même

J'adore ! :lol:
Peu importe le chemin , chacun a sa façon de faire . Ce qui convient à l'un ne va pas fonctionner pour l'autre . Mais peu importe du moment que nous avançons . ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Kroum » Mar 14 Août 2012 08:18

Vraiment très très sympa en effet.
Je me permettrai de nuancer en disant que "être" c'est déjà un "faire".
mais bon je complique peut être un peu, je trouve que ce que tu dis est vraiment très bien gekko :)
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur