LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Influence des signes précédents et suivants

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Inffluence des signes précédents et suivants

Message par aragne » Ven 27 Juil 2012 09:57

Alors... je vais répondre à se sujet par ma propre expérience... car je suis né (à quelques heures prés) à cheval entre deux signes...
J'ai d'ailleurs cru pendant longtemps que j'étais du premier signe, alors qu'après avoir fait mon thème astral de naissance, s'était l'autre, mon " vrai " signe :lol: ... m'enfin !

Bref pour vous répondre, je dirais que mon enfance s'est vu dirigé par se premier signe et qu'à partir de 18 ans mon " vrai " signe à pris le dessus ... et je dirais que mon ascendant prendra sur celui-ci quand je serais vieux, mais bon, sa, vous devez sans doute le savoir :lol:
Il n'est toutefois pas rare que quelques influences (Lune, planètes...) font que mon caractère, mon humeur change à tel point qu'il ne corresponde pas à mon " vrai " signe mais plutôt à celui d'avant ^^

Voilà, plutôt drôle ou déroutant me direz-vous, surtout que je dois lire/me fier à deux signes (pour l'instant) plutôt qu'à un seul... se qui peut parfois être marrant quand je vois les thèmes astraux proposés dans les magasines... du coup, je lis les 2 au lieu d'un seul; histoire de voir se qu'ils disent... se qui me fait très souvent rigoler :lol:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Re: Influence des signes précédents et suivants

Message par Bondioune » Sam 28 Juil 2012 23:10

Bonin a écrit :Bonjour,

traditionnellement, les divisions zodiacales ont été considérées comme des unités qualitatives. Un signe est le même et confère sa qualité à la planète qui l'occupe quel que soit l'avancement de la planète dans le signe. ..... Quelque chose de qualitatif va changer, alors que la notion d'avancement dans un signe est quantitative.

Donc si je comprends bien, dans la construction de ton thème, le signe te donne les qualités et l'avancement te donnes la proportion des qualités déterminées.
Par exemple.... le signe te donne les qualités A, B et C..... et l'avancement te dira ça fait 30% de A 50% de B et 20% de C.

Donc, techniquement, le fait que soit tel signe soit à droite ou à gauche n'influe pas sur la construction mais quand on regarde certain couple contigue de signes tels que verseau/poissons ou bélier/taureau on a des qualités similaires de type
verseau a les qualités: .....A B C D E F G H I J K
et poissons a les qualités:..............F G H I J K L M N O

donc au final je vais reformuler un peu ma question.
Bien que la technique n'en tienne pas compte.... est ce que finalement le résultat ne montre pas une influence qui pourrait être de type:
- personne de fin du verseau: qualités:...........A ..B.. C.. D.. E.. F.. G.. H.. I.. J.. K
.....................................% de ces qualités:0 .3 ..5 ..7 ..6 ..7 ..9 .15 .17 .13 18

- personne de début du poisson: qualités:..............................F ..G ..H ..I ..J ..K ..L ..M ..N ..O
.....................................% de ces qualités:.....................13 18 .15 .14 .11 .12 .3 ..5 ..7 .. 2

Désolé de mon approche télé7 jours, j'ai bien conscience que les pros ont certainement une approche plus détaillée planète par planète etc etc mais souvent cette approche détaillée rentre malgré tout dans le cadre plus globale des caractéristiques du signe sauf quelques données qui s'en écarte.
Un petit schéma un peu pourri pour éclairer ce que je dis:
Image

Les taches internes au cercle étant les interprétations qui "collent" au signe et celles à l'extérieur celles qui y collent moins, je me demandais si les taches hors cercle correspondait mieux au signes voisins

Si j'ai bien suivi, Madame Blanche pense que non
Bonin a expliqué que la technique ne tiens pas compte de ces voisinages sans parler du résultat final
Aragne pense que oui...
Aragne

( je crois que je suis pas clair.. :) )
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Bonin » Dim 29 Juil 2012 08:36

Bonjour Bondioune,

non, en fait, les anciens ne tenaient pas compte des éléments quantitatifs pour ce qui est des caractéristiques des signes. Une planète à 29° du Bélier reçoit les qualités "Bélier" comme une planète à 0°. Mais la quantité intervient pour évaluer l'influence de la planète dans le signe, par contre. Une planète au milieu d'un signe y donne sa pleine influence. Une planète qui rentre tout juste dans un signe est encore investie de peu de puissance. Une planète qui en sort est "en vieillesse" (comme disent les astrologues de l'Inde). En revanche, les subdivisions traversées viennent nuancer les caractéristiques du signe qui s'impriment sur la planète.

Philippe
Bonin

Message(s) : 55

Message par Mme Blanche » Dim 29 Juil 2012 13:30

D'accord avec ça.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Précédent

Retour vers Astrologie