LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


[bases symboliques] Les planètes

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Mme Blanche » Mar 29 Mai 2012 14:38

Non, non, pas tout le thème, je n'ai pas le temps, ça prends un temps fou, déjà que j'ai levé le pied professionnellement... Mais si quelqu'un se propose de te le faire, tu verras.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Luna Aqua » Mar 29 Mai 2012 15:17

D'accord, merci quand même :)

Donc si qqun veut m'aider a analyser mon theme, je suis preneuse! :)
Avatar de l’utilisateur
Luna Aqua
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 14 Mai 2012 13:10

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Laurent » Sam 2 Juin 2012 08:18

Bonjour Yoan, très bon post. :)

J'ai malgré tout quelques questions :

Est ce que toutes les planètes ont la même influence sur les personnes, ou alors tout simplement ça dépend du thème de chacun ?

Est ce que le fait que Pluton ne soit plus véritablement une planète depuis 2006, changera quelque chose à l'avenir pour les astrologues ?

Est ce que le fait que plus la planète est proche, et plus elle est importante pour nous ?

Quelle est l'influence de toute les satellites qui gravitent autour d'autres planètes du système solaire ? Les astrologues en parlent ou pas du tout ?

Quelle est l'influence des exoplanètes et des innombrables soleil pour toi ? Vla la question super compliqué désolé. :oops:

Et derniere question, pourquoi on associe le soleil et la lune, à une planète en astrologie ? Car à la base pour la science, c'est un astre et un satellite.

Ça fait beaucoup de questions, j’avoue...

Merci d'avance pour tes réponses. :)
Dernière édition par Laurent le Sam 2 Juin 2012 08:32, édité 2 fois.
Laurent
 

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Mme Blanche » Sam 2 Juin 2012 08:31

Yoann n'est pas très disponible en ce moment.
Je vais essayer de t'éclairer.

Et pour commencer "l'éclairage", tant commencer par le Soleil et la Lune justement. Ces deux planètes illuminent la vie intérieure (Lune) et extérieure (Soleil). Elles sont considérées comme des planètes bien sur, parce qu'elles tournent autour de la Terre (du point de vue du zodiaque bien sûr ), mais leur importance sur l'humain fait qu'elles sont à part. D'ailleurs, on les nomme "les Luminaires".

Les planètes n'ont pas les mêmes influences sur les gens. Ca dépend du signe dans lequel elles sont, ça dépend de la maison dans laquelle elles sont, ça dépend des aspects entre elles (Carré, trigone, opposition...). Donc la lecture est bien plus subtile que ça.
Par exemple, j'ai Mars en VI en Bélier, rétrograde, carré jupiter.
Mars est une planète forte apportant de l'énergie dans le cadre du boulot (maison VI), mais étant rétrograde elle m'apportera des difficultés professionnelles, et engendrera de la nervosité (Bélier, même si domicile : rétrograde quand même). Son Carré à Jupiter m'apporte des ennuis constant avec la justice. Ce qui est le cas dans ma vie. Le fait qu'elle soit à domicile décuplera sa force (Mars maîtrise le Bélier et le Scorpion), surtout pour un Scorpion, mais pas toujours dans le bon sens.

Mars en VI, prograde, en Bélier aussi trigone avec Saturne, m'apportera le succès professionnel, et Mars signifie ici que mon énergie sera principalement portée sur ma vie pro. Son trigone avec Saturne m'assure de monter les échelons, grâce à l'énergie déployée.
Tu vois, Mars dans ces deux cas, ne veut pas dire la même chose du tout, même si dans les deux cas, la planète se trouve en Bélier et maison VI.

Les planètes les plus proches ne sont pas plus importantes. Etant proches, elles sont aussi plus rapides, et leurs effets se font surtout sentir dans des horoscopes quotidiens et mensuels. Par exemple, la Lune transit en XII Carré Mercure natal, je vais être de méchante humeur. Heureusement la Lune avance vite, très vite même, et son effet néfaste ne durera que quelques heures. Les planètes lointaines ont en général, des impacts plus lourds, car plus lentes, et restent en aspect, en signe et en maison plus longtemps. Saturne sur l'Ascendant bloquera les projets divers et variés, surtout si une opposition est marquée avec une planète en VII. Le problème de Saturne en Ascendant c'est que t'en a pour des semaines, surtout, si elle passe rétrograde juste après être passée, ce qui veut dire que tu repars pour un tour... C'est mon cas en ce moment :D
Les planètes après Saturne (Neptune, Uranus et Pluton) parlerons plus en astro mondiale. Car leurs effets, longs, concernent dans les transits du moins, des millions de personnes. Par exemple en ce moment Pluton, planète de la Mort, de la destruction, et de la régénération, se trouve en Capricorne (signe des dirigeants) depuis 2008 (de mémoire), et y restera jusqu'à 2020 à peu près (j'ai pas l'éphéméride sous les yeux) : regarde son effets sur les gouvernements mondiaux, ça ne respire pas le bonheur, mais bel et bien la fin de quelque chose.

Et pour finir, Pluton reste une planète pour les astrologues. Les autres corps astraux sont pris en compte par certains, et d'ailleurs, les logiciels spécialisés les intègrent dans leur calcul. Personnellement, je ne les utilise pas. Mais je crois que l'astro karmique, et l'astro humaniste les utilisent.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Laurent » Sam 2 Juin 2012 08:48

Oui avec un exemple, ça me semble plus concret en fait. Pas étonnant que ça prenne des heures à monter un thème alors. Va falloir que j’achète un livre pour monter le mien alors. ^^

Les planètes les plus proches ne sont pas plus importantes. Etant proches, elles sont aussi plus rapides, et leurs effets se font surtout sentir dans des horoscopes quotidiens et mensuels. Les planètes lointaines ont en général, des impacts plus lourds, car plus lentes, et restent en aspect, en signe et en maison plus longtemps.


Je comprends mieux à présent.

Et pour finir, Pluton reste une planète pour les astrologues. Les autres corps astraux sont pris en compte par certains, et d'ailleurs, les logiciels spécialisés les intègrent dans leur calcul. Personnellement, je ne les utilise pas. Mais je crois que l'astro karmique, et l'astro humaniste les utilisent.


En fait, ça dépend de l'astrologue. :D


Mais comment dire ça, la question qui tue, un peu con pour certains surement...

Pourquoi on se base sur l'heure et la date de naissance d'une personne pour faire son thème ? Est ce que pour tout les astrologues, les grandes phases de notre vie seraient plus ou moins "régis" par cet évènement ?


Merci pour tes réponses Mme Blanche. :)
Laurent
 

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Mme Blanche » Sam 2 Juin 2012 09:01

Relis mon message, je l'ai édité entre temps, notamment sur la vitesse des planètes.
La plupart des astrologues sont relativement traditionnels, mais avec le new âge, d'autres astrologies ont vu le jour. Je ne les connais pas, mais étant puriste, j'ai tendance à penser que les siècles ont façonnés une belle astrologie, et qu'il est inutile d'en créer d'autres. Mais là, ce n'est que mon avis.
J'ai poussé le modernisme à intégrer les trois dernières planètes qui me semblent importantes. Après ça s'arrête là. En astro purement traditionnelle, il n'y a que 7 planètes (puisque les autres n'ont été découvertes que sur le tard).

On se base sur l'heure de naissance (solaire, il faut convertir depuis l'heure légale), parce que es astrologues pensent que la configuration céleste au moment où le cordon est coupé va diriger toute ta vie.
Après études sur des consultants, et sur mon propre thème, je pense que c'est vrai. Dans une consultation, je reprends toujours le passé, au moins pour vérifier que les coordonnées sont justes, et je me trompe rarement. Moins qu'avec les tarots en tous cas.
Par exemple, dans la technique des révolutions solaires, on fait des prévisions sur 1 an, à partir de la date anniversaire. On reprend comme base le ciel tel qu'il sera au moment où le soleil reprendra exactement la même place qu'au moment de la naissance (10ème de degré près). Ce ciel sera évidemment différent que tu te trouves à Paris et Mocou le jour de ton anniversaire. Mais c'est ce ciel qui régira ton année. Certains consultent l'astrologue pour savoir quel lieu sur la planète est plus propice pour assurer son année !
Dans de multiple tradition, il est dit que tout ce qui se passe au moment de l'anniversaire, se reproduira toute l'année. D'où la tradition quasi universelle de fêter les anniversaire fête : joie, cadeaux : abondance.

Voilà voilà.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Avatar de l’utilisateur
Mme Blanche
 
Message(s) : 681
Inscription : Mar 23 Nov 2010 17:32
Localisation : En terre Lemovica

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par Laurent » Sam 2 Juin 2012 09:24

Ah oui, il manquait une partie, autant pour moi. Je pense avoir tout saisi avec ton explication. :D

Effectivement, ça me semble plus logique de prendre la date de naissance de chaque personne, si on se réfère avec une notion temps par rapport à l'espace qui nous entoure.

Je me suis toujours demandé si l'astrologie résisterait aux découvertes des scientifiques, ou l'inverse, tout est possible en fait. Tu l'auras peut être compris par toi même, je suis plus "astronome", qu'astrologue. Ça ne m’empêche pas de m'y intéressé de plus prés pour comprendre le mécanisme. Quoi qu'à un moment donné, les deux disciplines étaient plus ou moins liés.
Laurent
 

Re: [bases symboliques] Les planètes

Message par zebulon324 » Mer 18 Juil 2012 14:56

"Les trois dernières planètes ont été découvertes récemment, et pendant des siècles l'étude de la carte du ciel s'arrêtait à Saturne. Est-il possible de se contenter des 7 premières planètes dans une étude? Les 3 dernières apportent-elles beucoup d'informations supplémentaires? Car après tout, nous n'avons que peu de recul sur leurs effets et leurs influences, et les 7 premières planètes devaient déjà fournir une étude exhaustive."

Je ne pense pas. Toute l'évolution de l'astrologie démontre que lorsque des planètes ont été découvertes, ce n'est pas sans raison, et c'est donc pour être utilisées. Cela me rappelle un peu le refus de l'Eglise d'admettre que la Terre était ronde!

De plus, nous sommes à un changement d'ère zodiacale : des Poissons, nous commençons à être en Verseau.
Le Verseau, est un signe de modernité. Lui conserver Saturne comme maître, qui représente, entre autres, le passé et les origines, me semble un contresens.
Le Verseau a deux autres astres pour le représenter dignement : Uranus et Chiron.

Autre élément : vous lisez souvent que les planètes trans-saturniennes n'ont qu'une influence moindre, etc., etc., sauf que si l'une de ces planètes est maîtresse de votre Ascendant ou d'un point vital du thème, vous vous rendez rapidement compte que de ne pas en tenir compte est impossible.

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je ne pense pas être hors sujet en indiquant qu'il existe 2 zodiaques : le tropical et le sidéral, et qu'il est bon de comparer son thème dans chacun de ces zodiaques avant de faire une longue étude, pour déterminer celui qui nous correspond le mieux.
Avatar de l’utilisateur
zebulon324
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim 15 Juil 2012 20:43

Précédent

Retour vers Astrologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invité(s)