LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

MENAGE SUR LA SECTION

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

MENAGE SUR LA SECTION

Message par Simoo de Jamyr » Lun 4 Juin 2012 12:26

Une remise en forme du forum a commencé.

Ma section n'échappera pas au ménage de printemps, et de nombreux posts vont être supprimés ou raccourcis. De même, les nouveaux posts vont passer par ma lorgnette afin de décider s'ils ont la place sur le forum.

Voici les règles qui régiront cette section, il n'y a pas de différence notable avec les règles déjà édictées; mais il y aura moins de laxisme concernant leur application.

- Donnez un titre explicite à votre post.
Ceux qui commencent par "besoin d'aide" ou "petite question" seront au mieux renommés, au pire supprimés lorsque le demandeur aura abusé de ma patience.

- La question doit porter sur un point de rituel, ou sur les formes de magie.
Pas question de demander un rituel complet, c'est strictement interdit sur ce forum. Nous ne sommes pas des distributeurs de rituels, toute personne ayant un peu pratiqué comprendra pourquoi: ce qui convient à une personne ne convient pas à une autre, les rituels ne sont pas des recettes de cuisine à appliquer à la lettre. Chaque cas est unique, et il convient de réfléchir soi-même au comment du pourquoi des étapes et des ingrédients. Vous venez donc avec votre rituel, (trouvé ou composé par vous-même) et nous pourrons répondre à des questions au cas par cas.
En ce qui concerne la magie en général, il s'agit en effet de parler en général, pas d'un cas particuler, d'un exemple qui serait en fait le vôtre. Comme le dit le nouveau slogan du forum: On ne règle pas vos problèmes. Si vous cherchez la correspondance d'une plante introuvable, la date d'une phase lunaire... on vous donnera volontier l'endroit où chercher cette information, mais on ne vous la donnera pas directement.
Donne un poisson à un homme, il mangera une fois. Apprend-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

- Rédigez votre demande avec suffisamment de clarté pour être compris par tous.
Cela signifie qu'il faut faire un effort de rédaction et d'écriture. Le langage SMS est interdit, les fautes d'orthographes limitées. Je comprends qu'une faute de frappe puisse se glisser de temps en temps; mais les phrases sans ponctuations, comprenant 10 fautes par lignes et débordantes de smileys sont prohibées. Pour ceux qui tentent d'avancer comme excuse qu'ils ont des lacunes en français, je les invite à utiliser un correcteur d'orthographe à télécharger, ou tout simplement de taper leur texte dans un éditeur de texte (Word ou autre) avant de le copier-coller sur le forum.

- Lisez les réponses données avant d'écrire quoi que ce soit.
Lorsqu'il s'agit d'une demande, vérifiez qu'une demande similaire n'a pas déjà été postée auparavant, cela évitera les redites. Lorsqu'il s'agit d'une réponse à une demande, lisez les réponses fournies, mêmes s'il y a plusieurs pages! Quelqu'un a peut-être déja donné les arguments que vous voulez mettre en avant. Inutile de polluer un post en répétant plusieurs fois la même chose, et incidement augmenter le nombre de pages.

- Toute réponse qui n'a rien à voir avec la question sera supprimée.
Le flood et autres digressions, si elles n'apportent pas de l'eau au moulin, seront enlevés des posts afin de les alléger et de ne conserver que les échanges constructifs. Ainsi, pour ceux qui répondent sans apporter leur pière à l'édifice, juste pour augmenter leur nombre de messages afin de bénéficier d'une voyance ou autre service, sachez que les compteurs décrémentent lorsqu'on supprime des messages. Cette stratégie est donc inutile et même contre-productive car vous vous bâtissez une réputation peu recommandable.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Retour vers Questions Pratiques