LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Darb al-khfif, ou le rituel du plomb.

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Darb al-khfif, ou le rituel du plomb.

Message par Hanna » Mer 30 Mai 2012 17:00

"Je n'ai pas encore croisé mon amie mais il me semble que les clefs correspondent aux sept portes d'un chemin de vie: amour, santé, travail, maison, chance, argent et protection divine.... (à vérifier)".

Dans ma famille, et chez mes connaîssances personne ne pratique de la sorte le rituel du plomb. Et je dois dire que ce genre de vocabulaire ne fait pas très "arabe". ^^
On parle putôt de "tqaf" ( blocage), tèbâa ( poisse), Aîn (mauvais oeil), shir ( sorcellerie) mais pas de "sept porte d'un chemin de vie", ou alors c'est du "New age" arabe ou commerciale !!!?
c'est peut-être pour ça que la Rosa ne comprend pas trop ton rituel !
Image
Hanna

Message(s) : 305

Message par willow » Mer 30 Mai 2012 17:21

Si tu souhaites expliquer en détail cela, nous serons ravis HALIA.
Dernière édition par willow le Jeu 31 Mai 2012 10:23, édité 1 fois.
willow

Message(s) : 1169

Message par HALIA » Jeu 31 Mai 2012 08:03

Je vous ai fait part du rituel du plomb qui se pratique depuis des décennies chez les orientaux....

Le plomb est une pratique typiquement orientale et je n'ai nullement parlé des sept clefs qui appartenaient exclusivement aux pratiques orientale...

Quand je disais que le plomb était une pratique "arabe", je parlais oriental et dans mon propos "arabe" il n'y avait rien de péjoratif car je suis moi-même orientale....

De plus, je ne pense pas que mon amie est pu lire les pratiques des clefs dans un quelconque livre étant donné qu'elle parle très peu le français et c'est encore moins le lire... Dans son village l'école n'était pas la principale activité!

Je vous ai exposé ce que j'avais vu faire et pratiqué et si j'avais voulu participé à un quelconque procès je serais allée dans une cour de justice et non-pas sur ce forum....

Vous n'êtes pas d accord, c'est votre droit mais heureusement et Dieu merci vous n'êtes pas la vérité du monde....

Il me semble que nous sommes là pour partager des pratiques et échanger....

Au plaisir....
HALIA

Message(s) : 6

Message par Hanna » Jeu 31 Mai 2012 08:21

Nous ne te faisons aucun procès. Nous faisons juste preuve d'esprit critique ce qui est plutôt conseillé lorsqu'il s'agit de pratique.
Pour ce qui est du mot « Oriental », il est trop vague pour moi. C'est quoi pour toi "orientale", du Moyen-Orient ?

Parce que moi je suis arabe mais pas orientale du tout, puisque originaire du "Maghreb" qui signifie "occident", pourtant le rituel du plomb fait partie de ma culture.

Alors effectivement, il y a probablement des variantes de ce rituel. Mais peux-tu nous dire plus précisément de quelle culture (pays, région) vient le rituel que tu as décrit.

Bien à toi,
Hanna
Image
Hanna

Message(s) : 305

Message par La Rosa Mystica » Jeu 31 Mai 2012 09:21

Bonjour Halia,

Je te demande simplement de demander à ton amie car je ne connais pas ce rituel dont tu parles, j’ai demandé autour de moi, et pareil, personne ne le connais. Je suis passionnée de magie Arabe, et je dois t’avouer que j’aurai bien voulu connaitre le rituel dont tu nous parles, et qu’on m’explique pourquoi les clefs, mais rien de méchant de ma part.

J’ai longtemps hésité à faire ce post, car je savais qu’il y aurait un problème, je pensais plus à un accident que des disputes, et depuis que j’ai posté ce poste, c’est devenu un ring, et ce n’est pas du tout ce que je voulais, mais vous faire partager ma passion, chose que je ne referais plus.

Shael, tu peux verrouiller s’il te plait, merci :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par HALIA » Jeu 31 Mai 2012 12:29

Bonjour "La Rose",

Promis dès que je la vois je lui demande en détail le "pourquoi des 7 clefs", je suis pratiquement sûre qu'il s'agit de "porte".
Cette personne a plus de 50 ans, elle est Marocaine et a vécu en Algérie et plus précisément à Oran.

Je n'ai nullement l'intention de polémiquer ou de créer une quelconque ambiance délétère....

Te concernant, je ne me suis pas senti agressée, je me suis juste questionnée sur le ton de ta réponse et si tu es passionné de magie arabe, on pourra en discuter en privé lorsque j'en aurais l'occasion.

Je tenais simplement à recadrer certains propos.....

Au plaisir....
HALIA

Message(s) : 6

Message par La Rosa Mystica » Jeu 31 Mai 2012 17:16

Je pense que si nous devons parler magie Arabe, le mieux c'est d'en faire profiter tout le monde, donc sur les posts.

Tu dis que ton amie est Marocaine, je comprends mieux alors pourquoi la différence, mais oui demande lui ;)

***Te concernant, je ne me suis pas senti agressée, je me suis juste questionnée sur le ton de ta réponse***

Vrai que parfois je peux étre séche, mais jamais dans l'intention de faire du mal, ou de blesser, je n'avais aucune raison de te vouloir du mal Halia, j'aurai du mettre un clin d'oeil ;) Mais c'est dans ma nature, et je ne peux pas me changer.

Pour les clefs, dis le moi en MP, c'est important pour moi que je sache. Je ne veux pas connaitre son rituel, car ça lui appartiens, je veux juste savoir pourquoi elle associe les 7 clefs et le plus du rituel à ses yeux, ce mélange.

Bref, merci à toi :bisou:

Julia, c'est à toi ;) :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Julia Boschiero » Ven 1 Juin 2012 06:40

Vu que tout le monde arrive à se comprendre j'en profite pour cloturer le topic maintenant. Chacun a fait des efforts ici, et je vous en remercie :) :bisou:.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Précédent

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes