LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Origines du cercle

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Origines du cercle

Message par aragne » Mer 23 Mai 2012 08:14

Luna Aqua a écrit :(...) &étant doublement dirigée par la Lune, le cercle représente qq ch de fort. Même si je te l'accorde, c'est un peu stupide parce que TOUTES les autres planètes aussi sont rondes Hahaha.

Justement tu marque un point là :D ... quel à été la forme que l'homme à vue et qu'il a compris comme sacré ?!!
... la lune... sa rondeur et sa forme de cercle pour pouvoir la dessiner... Bref, la toute première version du sacré à été la " ligne ronde fermé " (mettez-vous à la place de ses hommes de cromagnon ^^)
Du coup, comment pensez-vous qu'ils dessinaient la relation entre le soi, la terre mère et le cosmos ?!!

Se n'est qu'un avis comme ça en passant mais s'est se qu'il m'est venu quand je vous est lu :roll:

@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Re: Origines du cercle

Message par Luna Aqua » Mer 23 Mai 2012 08:19

Ah ouais bah dans ce cas, j'ai plutot des bons raisonnements quand je veux hihi.
[pour parler de planetes, je suis un peu déçue car je suis ascendant Gémeaux donc pas de triple lune pour moi. :)]
Luna Aqua

Message(s) : 51

Précédent

Retour vers Histoire de la magie